Blog referencez-le.com
Auto Moto Sports et Loisirs

VTT Eurobike : les nouveautés en 2017

Rate this post

Pour 2017, presque toutes les grandes marques de vélo ont présenté de nouveaux modèles de VTT, pour le plus grand plaisir des adeptes des 2 roues. Si vous voulez découvrir quelques-unes de ces nouveautés, suivez le guide :

Le Meta AM V4.2 de Commençal

Hauteur de fourche plus importante, angle de chasse plus couché (66°), amortisseur tuné, plus de débattement à la roue arrière (160 mm), voilà ce qui caractérise le nouveau vélo lancé par Commençal en 2017. Disponible en 6 versions : Origin, Ride, Essential, Rance, Race Eagle et Word Cup, le Meta AM V4.2 dispose de jantes plus larges et d’une roue arrière plus rigide par rapport à la précédente version. Il a été ainsi conçu pour être plus confortable, fiable et plus efficace.

L’Overvolt Carbon de Lapierre

Équipé d’un moteur, le dernier né de Lapierre attire les regards par les particularités de son cadre. En effet, celui-ci forme une anse pouvant accueillir la batterie d’une puissance de 500 Wh, ce qui permet d’optimiser la stabilité et la maniabilité du vélo. Si le cadre de ce VTT AE est entièrement en carbone, son système de motorisation porte la signature de Bosch. Pas besoin de recourir à l’usage de kit de débridage pour ce moteur Bosch puisque le vélo est conçu pour les parcours en montagne (all mountain).

C’est d’ailleurs pour cette raison que Lapierre a choisi de monter sur l’OverVolt Carbon un axe arrière au standard Boost lequel peut s’adapter à 2 tailles de roues (27,5’’ et 27,5+). On a la possibilité de choisir entre 3 versions : l’AM700 (équipé d’une fourche Yari RC Boost), l’AM 800 et l’AM 900+ (dotés d’une fourche Pike RC Boost).

L’Ion G19 de Nicolaï

Fidèle à son héritage, l’Ion G19 est tout simplement un vélo de course. À l’aise sur les pistes ouvertes, il convient tout particulièrement aux amateurs de vitesse, avec son top tube d’une longueur de 629 mm, ses bases à 452 mm et son empattement de 1298 m en position basse. En plus de son cadre visiblement très rigide, ce vélo se démarque par sa boîte de vitesse Pinion et sa courroie guidée. En ce qui concerne les roues, le fabricant allemand Nicolaï a opté pour la 27,5 avec un débattement de 190 mm.

En plus de cela, il est possible d’ajouter un tuning personnalisé suivant les besoins spécifiques du cycliste et du modèle choisi.

Related posts

Choisir un parking à Roissy

Laurent

Comment choisir son camion ?

Franck

L’achat d’une voiture sans permis : une alternative intéressante

sophie