Blog referencez-le.com
Image default

Ce qu’il y a à savoir avant d’acheter un véhicule ancien

Actuellement, les véhicules modernes inondent le marché, c’est vrai, mais même s’ils sont riches en matériel hightech, il y a certaines personnes qui préfèrent les voitures plus originales. Vous faites peut-être partie de ces gens-là. Alors, afin de rouler dans une voiture vintage et authentique, bénéficiant d’un cachet particulier, rendez-vous chez un concessionnaire réputé, en mesure de vous dégoter la voiture de vos rêves.

Veillez à bien choisir votre auto

Les véhicules vintages sont plus sujets à la corrosion que les modèles actuels, je vous l’accorde. C’est pourquoi, avant de jeter votre dévolu sur une belle américaine, par exemple, vous devez examiner ce point essentiel. Évitez de tomber trop vite sous le charme d’une voiture présentant une peinture écaillée ou des tâches de rouille. A contrario, vous risquez de devoir effectuer quelques réparations qui risquent de “vous coûter un bras”. Ne vous précipitez pas. Les véhicules vintages, même s’ils ne courent pas les rues, sont encore en grand nombre et entretenus à la perfection. Si vous désirez dégoter la voiture idéale, un concessionnaire sérieux comme Calandre vous y aidera. Le professionnel vous guidera et vous conseillera de manière judicieuse. En effet, il vous trouvera le modèle désiré, entrant en accord avec votre budget. Dernier point important : il vaudrait mieux acquérir un modèle dont les pièces sont encore disponibles sur le marché. Cela vous enlèvera une belle épine du pied le jour où vous devrez effectuer quelques réparations. 

Les papiers de la voiture doivent être en règle

Comme vous vous en doutez, les véhicules anciens sont achetés d’occasion. Vous devrez donc étudier beaucoup de détails. Vérifiez les papiers de l’auto, surtout si vous vous tournez vers un particulier. La voiture doit toujours circuler dans la légalité. Pour éviter tout problème, la solution idéale serait de vous diriger vers un professionnel réputé car celui-ci est obligé de vous fournir des papiers en règle. Par ailleurs, les concessionnaires sont accompagnés par des équipes compétentes qui examineront le véhicule sous toutes ses coutures avant la vente. Au moins, vous serez certain d’acquérir une automobile en bon, voire en excellent état, et ce, aussi bien au niveau de la carrosserie que du moteur. 

A lire aussi

Les pièces d’occasion pour réparer sa moto

sophie

Achat de voiture d’occasion : Comment faire ?

sophie

Choisir un parking à Roissy

Laurent

Comment choisir son camion ?

Franck

L’achat d’une voiture sans permis : une alternative intéressante

sophie

Pourquoi équiper votre voiture d’un GPS ?

sophie

Conseils d’entretien pour votre véhicule

Franck

Tout savoir sur le bioéthanol

sophie

VTT Eurobike : les nouveautés en 2017

sophie