Blog referencez-le.com
Image default

Choisir un parking à Roissy

Se rendre à l’aéroport en voiture constitue une source de stress pour la plupart des personnes. Que vous soyez hommes d’affaires ou simples voyageurs, cette option est toujours la plus adoptée. Voici quelques éléments qui vous aideront dans le choix d’un parking d’aéroport.

A chaque cas, une place adaptée

La première étape est de définir vos priorités. C’est en fonction de celles-ci et de vos besoins que vous allez choisir votre place de parking. Les options diffèrent selon la situation d’une personne.

Un homme d’affaire se penchera sans hésitation pour un Parking Premium. Le principal avantage de ce service est que vous vous trouvez au pied de l’ascenseur qui conduit à votre terminal. Véritable service sur mesure cette formule permet à chaque client de se garer près des terminaux. Il existe également des services VIP avec un voiturier. Cette prestation vous permet de bénéficier de diverses réductions et même d’un lavage de voitures.

Un particulier quant à lui cherchera une place qui a un bon rapport qualité prix. A cet effet, il choisira le parking classique. Il se trouve généralement à proximité des magasins. Toutefois, lors du choix d’une place de parking classique, veillez à ce que celle-ci soit près de votre terminal pour ne pas avoir à traîner de bagages sur quelques kilomètres. Pour bénéficier d’une bonne place de parking,pensez à réserver.

Pour une famille, un parking longue durée est conseillé. Le principal avantage de ce type de parking est le tarif. Il revient en effet moins cher que la location à l’heure. De plus votre voiture sera entièrement en sécurité et vous pouvez partir en vacances en toute tranquillité.

Parking low cost

Ces types de parkings pas chers se trouvent généralement hors de la zone aéroportuaire. Ces parkings sont une alternative intéressante pour les petits budgets et ceux qui désirent réaliser des économies sur leur frais de parking. Ils fonctionnent de la même manière que les autres types de parking. Des navettes sont régulièrement organisées pour faciliter votre déplacement. Ces transferts sont généralement gratuits.

Durant les vacances, il est conseillé de réserver plusieurs jours à l’avance durant les vacances scolaires. Vous devez également faire preuve d’une bonne organisation notamment en cas de retard de vol ou ou de changement d’horaire.

Critères de choix d’un parking Roissy

L e choix d’une place de parking se fait selon quelques paramètres :

        • La proximité avec l’aéroport

La proximité avec l’aéroport est un critère essentiel dans le choix de votre parking à Roissy. Il est possible de se garer au parking officiel de l’aéroport , mais le coût est élevé. La seconde alternative est donc d’opter pour un parking à proximité de son terminal. Néanmoins, il est conseillé de prévoir un trajet supplémentaire et tenir compte du temps passé dans les transports en commun si ce cas se présente. Bref, il est essentiel de trouver un juste milieu et de trouver la solution qui ne vous causera pas de tracas.

        • La sécurité de votre véhicule

Le service du parking Roissy devrait à tout prix assurer la sécurité de votre véhicule durant votre absence. Renseignez-vous donc sur les diverses mesures de sécurité ( caméra de surveillance, service de sécurité high tech..) qui sont prises dans l’emplacement que vous aurez choisi. Le choix le plus sûr demeure le stationnement intérieur car un service de gardiennage 24h / 24 est t assuré en plus des moyens technologiques mis en place. De plus en cas de pluie, votre véhicule sera entièrement protégé.

        • Les services annexes du parking

Les aéroports proposent souvent des services annexes de stationnement de parking. Certaines prestations englobent votre transfert à l’aéroport en navette. Le meilleur moyen est de vous informer auprès des services compétents . Il se peut en effet que des suppléments soient appliqués en cas de vol retardé ou d’annulation. D’autres prestataires peuvent vous proposer des services comme un lavage de voitures, service chauffeur, prêt de caddies, emballage de bagages, entretien régulier de véhicule …

Modalités de réservation et avantages

Image associéeDivers emplacements de parking sont disponibles et le client n’a que l’embarras du choix. Pour bénéficier d’une bonne place, il est conseillé d’effectuer une réservation.

Le mode de réservation en ligne est le plus adopté. Il fournit des avantages indéniables : simplicité, rapidité, gain de temps entre autres. En effet, vous n’avez qu’à ouvrir un compte afin d’être identifié comme client et remplir les formulaires par la suite. De nombreux sites web proposent ce service. De plus le paiement ne vous oblige pas à vous déplacer. Lors de votre réservation, n’oubliez pas de mentionner votre date de départ et d’arrivée, le type de véhicule dont vous disposez et l’emplacement que vous avez choisi. Avant d’effectuer tout transfert d’argent, attendez que votre demande soit entièrement acceptée et validée.

Vous avez également le mode de réservation par téléphone.

En outre, durant la durée de la réservation, vous avez la possibilité de prendre et de remettre votre véhicule autant de fois que vous le voulez. Cependant, cette mesure n’est valable que durant le délai que vous aurez déterminé.

Comment annuler sa réservation de parking Roissy

Il est possible d’annuler ou de modifier une réservation de parking de deux manières. Dans les 2 cas, toute modification ou annulation est gratuite jusqu’à 24 heures avant votre départ en voyage:

  • Sur votre compte personnel

En accédant à votre formulaire de réservation ,vous avez la possibilité de changer les dates, les horaires; faire une demande d’annulation; ajouter / retirer des passagers etc.

  • Avec l’aide du service client

Vous pouvez envoyer un email informant l’équipe de votre intention de modifier ou d’annuler votre réservation, L’équipe en place traitera votre demande dans les plus brefs délais. Si vous optez pour le téléphone vous devez faire parvenir une demande écrite d’annulation pour que celle-ci soit acceptée.

Dans tous les cas, veillez toujours à informer les services compétents pour que ces derniers prennent des mesures nécessaires. Cette démarche vous aidera à éviter les frais en sus ou autres pénalités y afférentes.

A lire aussi

Les pièces d’occasion pour réparer sa moto

sophie

Achat de voiture d’occasion : Comment faire ?

sophie

Ce qu’il y a à savoir avant d’acheter un véhicule ancien

Journal

Pourquoi équiper votre voiture d’un GPS ?

sophie

L’achat d’une voiture sans permis : une alternative intéressante

sophie

Conseils d’entretien pour votre véhicule

Franck

Tout savoir sur le bioéthanol

sophie

Un temps maitrisé grâce au taxi moto

Laurent

VTT Eurobike : les nouveautés en 2017

sophie