Blog referencez-le.com
Sante et Beaute

Tout savoir sur la pierre de lune

Pierre de lune grise
Rate this post

La pierre de lune se distingue des autres par son aspect agréable aux yeux et notamment par ses propriétés guérisseuses.  Elle fascine toujours autant depuis des siècles jusqu’à nos jours. D’ailleurs, elle fait le sujet de plusieurs cultures dans le monde dont chacune d’elles louent ses mérites bienfaisants et sa beauté. Fascinante, n’est-ce pas ?  Si la pierre de lune intrigue autant, c’est parce qu’elle y a vraiment de quoi éveiller la curiosité.

Qu’est-ce que la pierre de lune ?

En dépit de son nom, rien ne permet de penser que ce cristal magique est originaire de la lune. Scientifiquement, elle fait partie du groupe des minéraux de feldspath – l’un des groupes les plus courants de la croûte terrestre. La caractéristique spécifique des pierres de lune est ce qu’on appelle l’adularescence – le phénomène optique qui provoque l’extraordinaire éclat à leur surface.

Elle évoque un reflet lumineux créant un effet visuel qui rappelle la pleine lune. Personne ne peut rester impassible ou indifférent après avoir été témoin d’un spectacle aussi beau et mystérieux. C’est un des secrets qui incitent les amateurs de pierres précieuses à miser sur elle, et pour vous, trouvez votre pierre de lune sur cette page.

 

L’histoire et les traditions de la pierre de lune

Ce joyau à couper le souffle a toujours été tenu en très haute estime à l’Est. En Inde, elle est considérée comme une pierre sacrée. Les Indiens pensent qu’elle a été incrustée dans le front de Ganesh, le Dieu de la lune à quatre mains. Pour ce peuple, la pierre a la vocation d’apporter des dons de prophétie et de clairvoyance.

D’autres peuples comme la Rome antique,  les Orientaux lui accordent une grande importance et lient son histoire à celle de la lune en raison de ses caractéristiques. Cette pierre est un cristal aux mythes et légendes nombreux, et ils sont tous en faveur de ses bienfaits, sa belle apparence.

Propriétés de couleur de la pierre de lune

La lithothérapie parle de la pierre de lune comme une pierre essentiellement féminine. Elle optimise un bon équilibre hormonal. Mais selon sa couleur, elle a des vertus assez différentes :

·         Pierre de lune blanche

En plus de tout ce qui précède, l’écoute est connue pour stimuler la perception psychique, le travail sur les rêves et les visions, surtout pendant la pleine lune.

·         Pierre de lune rose

En cette couleur, elle est liée à l’amélioration de talents intuitifs et psychiques.

·         Pierre de lune arc-en-ciel

Elle détourne la négativité, atténue les traumatismes émotionnels et aide aussi à gérer la mauvaise humeur.

·         Pierre de lune bleue

Elle est particulièrement utile pour voir les schémas émotionnels et les leçons de vie. De plus, elle est utilisé pour réfléchir à son comportement tout en cherchant à faire grandir et à développer son caractère.

·         Pierre de lune grise

Aussi appelée « pierre de la nouvelle lune », elle est souvent utilisée par les chamans et les personnes douées de clairvoyance, pour naviguer dans les royaumes invisibles.

Ainsi, elle existe en différentes couleurs portant des bienfaits différents.

Related posts

Acheter des sous-vêtements pour sa femme : une expérience particulière

Franck

Quel type de collier choisir ?

Franck

Quel cadeau original offrir pour l’anniversaire de votre maman ?

Franck