Blog referencez-le.com
Image default

Quel complément alimentaire utiliser pour soulager le stress ?

De nos jours, plus de 90 % de la population reconnait subir ou avoir subi des épisodes de stress. À long terme, ils peuvent être délétères. Il convient donc de les traiter de manière naturelle afin de retrouver le bon équilibre.

Des vitamines et des minéraux pour lutter contre le stress

En ce qui concerne la nutrithérapie, le micronutriment essentiel pour lutter contre le stress est le magnésium. En effet, cet antistress naturel détend les muscles, nourrit le système nerveux et ralentit les manifestations cardiaques et cardio-vasculaires liées à la tension nerveuse. De plus, le magnésium permet de retrouver une qualité de sommeil satisfaisante. Pour plus d’efficacité, il doit être accompagné de taurine et de vitamine B6. Le zinc et le calcium sont également des minéraux essentiels au bon fonctionnement du système nerveux. Pour mettre fin aux excès de stress, la vitamine D peut également se révéler intéressante. Elle permet des états de détente et freine les poussées d’hypertension. Par ailleurs, elle permet de rétablir l’immunité naturelle du corps, souvent mise à mal lors des épisodes de stress.

Des plantes pour optimiser le système neurovégétatif

La valériane et la passiflore sont les deux plantes les plus souvent utilisées dans le traitement du stress, de l’anxiété et de l’insomnie. De nombreuses études médicales ont prouvé leur efficacité pour permettre une meilleure détente corporelle et un sommeil plus réparateur. Les amateurs de tisane se tournent volontiers vers la camomille, le tilleul ou la verveine. Ces 3 plantes sont utilisées depuis la nuit des temps et leurs infusions sont transmises comme des remèdes de grand-mère. Il existe dans l’absolu une grande variété de plantes qui peuvent soulager le système nerveux. La lavande, la mandarine ou encore la bergamote sont, quant à elles, utilisées dans des huiles essentielles. Elles permettent également de détendre le système nerveux et favorisent l’endormissement.

Quelle que soit l’origine de votre stress, il peut souvent être géré de manière naturelle. Avant de vous gaver de médicaments, pensez à essayer les plantes et les nutriments, mais également à modifier votre hygiène de vie. Le sport et la relaxation viennent à bout de très nombreux problèmes.

A lire aussi

La méditation pleine conscience : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment prendre soin de soi sans se ruiner ?

Journal

Quels sont les avantages d’un EHPAD ?

Claude

Faire le bon choix d’extensions de cils

sophie

Se rendre dans un salon de massage : pourquoi et comment le choisir ?

Tamby

Questions/réponses sur l’ostéopathie

Franck

Comment réussir la construction d’une maison de santé

Journal

Les essentiels à savoir sur le massage naturiste

Tamby

La fleur cbd accessible en version médicale

sophie