Blog referencez-le.com
Image default

Les 10 principaux mythes au sujet du classement SEO

Les légendes urbaines au sujet du classement SEO

Il y a énormément de malentendus et d’idées préconçues sur le référencement. Google met constamment à jour son algorithme de moteur de recherche, ce qui signifie que vos stratégies de référencement doivent changer constamment et vous devez vous adapter régulièrement au rythme effréné des MAJ de chez Google. Le seul problème est que Google n’annonce pas ce que sont réellement ces mises à jour. Les gens doivent deviner et se demander quels facteurs de classement vont améliorer le classement de leur site Web dans les moteurs de recherche. En conséquence, ils continuent à croire aux mêmes vieux mythes de classement SEO qui ne sont plus pertinents.

Notre agence web à Nice vous donne quelques infos ci-dessous, vous découvrirez les 10 mythes les plus importants sur ce qui affecte le classement SEO d’un site Web.

1) Meta Mots-clés

Chaque site web à des « meta tags » dans son code HTML. Ce sont les balises meta title, meta description et meta keywords. Pendant les premières années de Google et du référencement, les balises meta étaient le principal facteur pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche. Il y avait aussi très peu de restrictions. Cela signifiait que les webmasters pouvaient délibérément utiliser beaucoup de mots-clés dans leurs méta tags et le contenu de leurs pages web sans aucune répercussion. Finalement, Google est devenu intelligent et a réalisé que les webmasters surchargeaient leurs mots-clés. Ainsi, ils ont fait quelques changements à leur algorithme qui ignorent a se jour les méta-mots-clés.

2) Méta descriptions

Les gens croient toujours que Google se soucie des métadescriptions et des titres à des fins de classement. Cependant, la vérité est que Google ne se soucie plus de ces choses. Mais vous devriez quand même les tenir à jour car les personnes qui découvrent votre site Web verront vos méta-informations dans les résultats de recherche. Si vous voulez qu’ils cliquent sur le lien de votre site Web, alors vous avez besoin d’une bonne méta description pour les attirer.

3) Affichage du contenu

Un expert du seo vous dira toujours qu’il est-il préférable d’avoir un contenu qualitatif ou quantitatif. Beaucoup de nouveaux webmaster semblent penser que le fait d’afficher régulièrement du contenu sur leur site web augmentera son classement dans les moteurs de recherche. Bien sûr, il est important de mettre à jour régulièrement votre site web avec du nouveau contenu car cela indique à Google qu’il est toujours actif et non abandonné. Mais vous ne pouvez pas vous laisser emporter par l’affichage de contenu en exagérant à des fins de référencement. Dans le cas contraire, Google se rendra compte de ce que vous faites et punira le classement de votre site Web pour cela.

Au lieu de la quantité, concentrez-vous plutôt sur la qualité du contenu de votre site Web. C’est ce dont Google se préoccupe le plus lorsqu’il s’agit de classer des sites Web. Si c’est un contenu de haute qualité que les gens veulent voir, alors c’est la chose la plus importante.

4) Nombre de backlinks

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de l’importance des backlinks. Ce sont des liens vers votre site Web qui sont publiés sur d’autres sites Web. Le mythe commun est que le fait d’avoir plus de backlinks signifie que vous avez un meilleur classement dans Google. Ce n’est pas vraiment vrai, cependant. Comme pour le contenu, Google se soucie davantage des sites Web qui ont des backlinks de qualité. Ce sont les sites Web qui seront les mieux classés. Alors, ne vous contentez pas de spammer vos backlinks sur des milliers de sites de faibles domaines d’autorité. Obtenez vos backlinks listés sur des sites Web actifs qui ont de la popularité. C’est ce qui lui permettra d’être classé.

5) Popularité des médias sociaux

Beaucoup de gens semblent penser que le trafic des médias sociaux est une exigence pour un référencement supérieur. Ils vous diront de gagner autant d’adeptes et de connexions que possible si vous voulez que votre marque soit plus remarquée dans Google. Mais, ce n’est pas vrai. Enfin pas pour tous les réseaux sociaux.

Google ne se soucie pas vraiment de votre audience sur les médias sociaux. Bien sûr, vous pouvez gagner plus de trafic organique à partir des plateformes de médias sociaux si vous mettez en œuvre la bonne stratégie. Mais l’algorithme de Google ne prend pas en compte votre suivi des médias sociaux lors du classement des sites Web.

6) Nombre de mots-clés

Dans les premiers jours de Google, vous pouviez spammer des mots-clés dans votre contenu ou des balises meta et obtenir un classement élevé. Ce n’est plus le cas. En fait, Google pénalisera sévèrement votre site Web s’il détecte que vous y spammez des mots-clés à des fins de référencement. Encore une fois, avoir des mots-clés de qualité est mieux qu’une grande quantité de mots-clés.

7) Google Analytics

Les webmasters qui veulent être  » amicaux avec Google  » peuvent penser que l’utilisation de Google Analytics aura une influence positive sur le classement de leurs sites. Cependant, Google Analytics n’a aucune influence sur l’algorithme de classement de Google. Utilisez-le ou ne l’utilisez pas et votre classement sera toujours le même.

8) Annonces Google

La principale source de revenus de Google provient de sa plateforme de marketing Google Ads. Il s’agit d’un système de paiement au clic où les annonceurs paient pour chaque clic que Google envoie à leur publicité. Un célèbre webmasters a Nice à tendance à croire que dépenser de l’argent pour faire de la publicité sur Google leur permettra d’obtenir une meilleure place dans le système de classement. Malheureusement, ce n’est pas vrai. Vos annonces n’occupent un rang élevé que lorsque vous lancez une campagne publicitaire et que vous payez pour les clics. Il n’y a pas du tout de trafic organique ici. Une fois votre campagne terminée, le trafic prend fin.

9) Favicons

Ces petites icônes dans les fenêtres ou onglets de votre navigateur sont appelées favicons. Ils mettent généralement en valeur le logo ou le symbole d’une entreprise lorsque vous visitez leur site Web. Certaines personnes croient que ces favoris affectent le classement dans les moteurs de recherche. Eh bien, ce n’est pas le cas. Elles ne sont pas intéressantes pour le SEO, mais ne le négligez pas, visuellement, ils peuvent attirer l’attention dans les résultats de recherches.

10) Placez www. avant votre domaine

La légende dit que mettre « www. » avant un nom de domaine aidera le site web à mieux se classer. Après tout, www représente le World Wide Web. Cela donne l’impression qu’il y aura plus de trafic.

Selon Google, ils se fichent que vous utilisiez www ou non. Mais ce n’est pas une bonne idée d’utiliser les deux car de multiples variations d’une même adresse de site Web peuvent prêter à confusion pour le système Google. Ils veulent voir une adresse de site Web de base par site Web.

 

 

A lire aussi

Aide financière pour créer un site web : tout savoir

Tamby

TOP 3 des compétences à obtenir pour travailler dans la cybersécurité

Franck

Rédacteur web : le syndrome Chandler Bing

sophie

La régulation des systèmes de paiement au centre des enjeux pour les Marketplaces

sophie

Choisir un progiciel GMAO répondant aux besoins réels des utilisateurs

sophie

Conseils et astuces pour booster votre référencement local

Oscar

Start-up : 3,7 milliards d’euros dédiés à la transition technologique

Sonya

Entrepreneur : pourquoi un logiciel de gestion de congé ?

Laurent

Comment trouver une agence digitale qui répondra à vos attentes ?

sophie