Blog referencez-le.com
Voyage et Tourisme

Un séjour au paradis des Caraïbes

Rate this post

ans la mer des Caraïbes, l’archipel de La Guadeloupe, région départementale de la France, se compose d’îles et îlots. Ce territoire des Antilles est une destination d’aventure et d’exploration, sa mosaïque de paysages est exceptionnelle. Les voyageurs pourront profiter du splendide lagon de la Porte d’Enfer sur l’île de Grande-Terre. Ce site est au nord de l’île, un grand bras de l’océan Atlantique qui garde une eau chaude, idéale pour une baignade.

Dans la ville de Port-Louis la plage du Souffleur est propice à de nombreuses activités nautiques. Les falaises de la Grande Vigie au bord de l’océan Atlantique offrent un point de vue splendide sur le large. Sur l’île de Basse-Terre, la cascade des écrevisses au bout de la route des Mamelles et l’ascension du volcan la Soufrière enchanteront les amateurs de trekking et randonnées.

La Guadeloupe : le joyau des Caraïbes

Bordée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination nature par excellence. À Grande-Terre, une randonnée à partir de l’Anse du Souffleur vous permet d’atteindre le marais de Port-Louis. Ses mangroves et forêts marécageuses sont d’importantes zones pour la biodiversité. De nombreuses espèces d’oiseaux y sont présentes, dont les limicoles migrateurs. À l’extrémité nord de l’île papillon, les hautes falaises de la Pointe de la Grande Vigie offrent une vue vertigineuse sur la mer, ainsi que sur les îles de la Désirade et Montserrat.

À Basse-Terre, vous découvrirez plusieurs cascades sur votre route. Véritable havre de paix, le Saut de la Lézarde est accessible après Roche-Blanche. Cette cascade d’une douzaine de mètres se révèle après une marche assez glissante, mais le cadre vaut bien quelques efforts. La baignade est possible, tout comme dans la cascade d’Acomat, à quelques kilomètres de Pointe-Noire. Baignée par la mer des Caraïbes, la Guadeloupe possède également des plages idylliques. Attardez-vous sur la plage peu fréquentée de la Perle à Deshaies pour goûter à la douceur de vivre des Antilles.

Pointe-à-Pitre : une destination obligatoire en Guadeloupe

Un passage par la ville de Pointe-à-Pitre dans la partie ouest de l’île de Grande-Terre est incontournable. Une visite pédestre est le meilleur moyen de découvrir les quartiers et les habitants. Cette ville donnant sur la mer des Caraïbes est une véritable mégalopole moderne qui dispose de plusieurs œuvres d’architecture datant de l’époque coloniale. À quelques kilomètres de l’aéroport de Pointe-à-Pitre, les voyageurs pourront visiter son centre colonial. La place de la Victoire, au coeur de la ville, propose architecture créole et verdure, elle est le théâtre des événements culturels pointois.

Le Musée Schoeler, dans l’enceinte d’une vieille demeure coloniale des années 1880, expose une sublime collection de sculptures de l’époque antique ainsi que de remarquables objets en porcelaine. Par ailleurs, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul mérite le déplacement. Cette dernière du début du 19e siècle affiche une étonnante façade jaune et un fabuleux style colonial. Les marchés, Saint-Antoine et de la Darse, immergeront les voyageurs dans l’ambiance colorée et animée de la ville et les balades le long du littoral et du port de croisières permettront d’apprécier la douceur de vivre caribéenne. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

Limousine avec chauffeur, location d’autobus ou minibus à Paris et région

Real Human

Pourquoi partir à Annecy pour les vacances ?

Franck

3 conseils pour louer un appartement avec des colocataires

Laurent