Blog referencez-le.com
Annuaires et Referencement

Qwanturank : qu’est ce que c’est ?

Qwanturank
Rate this post

Qu’est ce que c’est ?

Qwant fait partie des moteurs de recherche sur internet. Il se distingue par la protection des données personnelles des internautes. À l’entame de l’année 2020, ce moteur de recherche a lancé un concours de référencement SEO dénommé Qwanturank. La compétition est censée prendre fin en juin 2020. De quoi est-il question en réalité ?

Que retenir ?

Avant d’en venir à la définition du Qwanturank, il faut expliquer le terme « moteur de recherche ». En réalité, c’est un outil qui permet de retrouver généralement des sites ou d’autres types d’informations sur internet. Il fonctionne à l’aide de mot ou groupe de mots qu’introduisent les internautes. Pour que votre domaine puisse figurer dans les premiers résultats, il faut un travail en amont. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel ou SEO. Ce secteur est très dynamique. Chaque jour de nouvelles techniques de référencement SEO sont expérimentées par les professionnels. Les spécialistes du référencement cherchent à mieux se positionner sur les SERP. Il est plus difficile de mieux positionner un site sur un mot-clé sans historique. C’est le test grandeur nature proposé aux candidats dans le cadre du Qwanturank. Les participants à ce concours devront réussir à mieux indexer leur domaine sur le mot clé « Qwanturank ». C’est également l’occasion pour Qwant d’évaluer la qualité de ses algorithmes. Le concours fait l’objet d’un suivi permanent. Il est par exemple possible de suivre heure par heure le classement Qwanturank. Les 10 sites les mieux classés du moment y figurent. À travers ce concours, le moteur de recherche pourra également se refaire une bonne notoriété.

De nombreux participants

Le concours n’est pas ouvert aux professionnels expérimentés. Les sites anciens et ayant déjà profité des backlinks en sont exclus. Seuls les domaines neufs créés après le 2 décembre 2019 sont autorisés. Ils ne doivent pas cependant proposer des contenus généralement interdits par la communauté des internautes. Aucun contenu pornographique ni discriminatoire n’est donc autorisé. De nombreux sites se sont inscrits. La liste des participants au concours Qwanturank est d’ailleurs disponible. Seuls ceux qui ont pu s’inscrire avant le 2 février 2020 ont été retenus. À la fin, les 5 premiers seront gratifiés d’intéressants lots.

Des astuces pour gagner

Dans ce type de compétition, la tentation des solutions faciles n’est jamais loin. Comment grimper rapidement dans le classement ? C’est certainement la préoccupation des participants au Qwanturank. Des méthodes frauduleuses sont parfois exploitées pour tromper la vigilance du robot d’indexation. Le concours SEO de Qwant n’admet pas cependant les Black Hat SEO. Qwantify n’est pas pour l’heure encore sensible à ces techniques illicites. Qwant dispose également de « guidelines » que les référenceurs devraient scrupuleusement respecter. Il vaut mieux s’en tenir aux White Hat SEO pour espérer remporter le concours. Les administrateurs de site devront alors prioriser un bon maillage. Les textes proposés doivent apporter de la valeur ajoutée au visiteur. Les rédacteurs doivent faire preuve de rigueur et d’originalité dans le choix des thématiques. Le moteur de recherche a subi dernièrement des réglages. L’objectif est de favoriser la montée des sites respectueux de son « guideline ».

Related posts

Créer un site internet : l’UX Design est primordial pour réussir

Sonya

Recherche vocale et assistants virtuels

Laurent

6 conseils pour booster votre trafic organique et conversion

Oscar