Blog referencez-le.com
Immobilier

Qu’est-ce qu’un loft ?

Rate this post

Un loft est un ancien local professionnel, que ce soit une usine, un magasin, un entrepôt, un hangar etc … transformé en logement. Nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat loft croix. C’est dans les années 70 que les premiers loft sont apparus. Sa croissance s’est accru dans les années 90 avec la crise immobilière. Il existe aujourd’hui de plus en plus de maison « style loft » que de réel loft. Ce type de logement est très prisé.

Avantages et inconvénients

Un loft est souvent grand et beau. À tel point que des maisons reprennent cette idée afin de créer un « style loft ». L’idée du « style loft » est donc un espace sans cloison, une hauteur de plafond élevé, une décoration industrielle. Un loft c’est une seule et même pièce. Tout est donc illuminé. Le loft privilégie la lumière naturelle avec de hautes baies vitrées. Généralement, les murs sont peints en blanc afin de maximiser l’effet de luminosité.
Ce type d’habitation est principalement recommandé pour les célibataires. En effet, lorsque vous êtes en couple avec ou sans enfants, ce type d’habitation est plus contraignante. Il s’agit d’une unique pièce, lorsque différentes personnes veulent faire des activités différentes, par exemple quelqu’un veut regarder une série tandis qu’une autre veut dormir, il se peut que vous soyez gêné.
Le second inconvénient est que bien souvent, les lofts disposants de grandes baies vitrés. Afin de profiter de ces baies vitrés, il faudra les entretenir. Souvent très hautes, il faudra faire appel à des professionnels.

Related posts

Pourquoi acheter un appartement à Lille ?

Franck

Quelle banque choisir pour financer la construction de votre maison ?

Nathalie

Comment obtenir un devis pour un déménagement international ?

sophie