Blog referencez-le.com
Maison et Jardin

Quels sont les critères qu’une porte blindée devrait avoir ?

Rate this post

Vous envisagez de faire la rénovation de la sécurité de votre intérieur. Vous pouvez commencer par en choisir l’entrée principale. Une idée très judicieuse peut être de remplacer votre simple porte par une porte blindée. Toutefois, vous ne connaissez pas les différents critères à prendre en compte pour pouvoir faire le bon choix. Nous vous dévoilons dans cet article les critères que doivent posséder une porte blindée.

La sécurité

Le critère sécurité est le premier à prendre en compte pour choisir une porte blindée. Plusieurs caractères définissent cette sécurité. On peut trouver par exemple le temps de résistance de votre porte qui peut varier entre 5 à 15 minutes. On peut également juger cette sécurité en choisissant des serrures qui présentent des multipoint et qui sont très résistants. Ces dernières doivent suivre la norme A2P. Cela permet de rentabiliser votre investissement au plus haut point. Il est donc important de trouver un modèle de porte sécurisé qui se conforme à vos attentes, pour vous aider dans votre choix, vous pouvez faire appel à un professionnel comme serrurier nice express par exemple.

Le revêtement

Un deuxième critère qui s’allie étroitement avec cette sécurité est le revêtement. Pour que la porte soit blindée, elle doit être fabriquée en matériau très spéciaux comme le métal ou l’acier ou les deux. Aussi, votre porte peut alors être fabriquée en deux matières. Le problème dans ce cas se situe au niveau de l’esthétique. Mais une solution peut être de redécorer son blindage externe en optant pour du bois ou de l’aluminium pour un effet plus stylé. Toutefois, votre serrurier nice express peut se charger de faire le revêtement externe de votre porte si vous voulez plus d’économie et que votre budget est un peu restreint, ils offrent un tarif raisonnable.

La qualité du produit

Il est nécessaire d’opter pour une porte de qualité plutôt que les modèles d’entrées de gammes. Ces dernières en plus d’être vendus à des prix bradés ne sont pas du tout résistantes. Il est donc utile de trouver une porte de qualité, toutefois un peu plus cher, mais qui restera rentable au fil du temps. Pour économiser sur le prix, vous pouvez faire appel à un serrurier, comme ce dernier connaît des fournisseurs, il peut vous conseiller pour trouver le meilleur rapport en ce qui concerne la qualité et le prix.

Le prix

Une porte blindée de qualité peut être coûteuse, car son prix peut s’élever à trois ou quatre fois plus qu’une porte classique. Toutefois, plusieurs critères définissent ce prix à savoir les différentes options dont elle dispose, l’installation incluse ou la finition de son revêtement externe à titre de décoration ou encore sa qualité. Aussi, pour une porte blindée qui sera personnalisée, vous pouvez compter entre 1 500 à 4 000 euros. Trop cher dites-vous, mais il faut prendre en compte que lorsqu’un cambrioleur dévalise votre maison, il prend au moins pour 5 000 euros. Les modèles à des prix trop attractifs comme à 600 euros par exemple sont à rayer de la liste, car elles ne garantissent pas votre sécurité.

Related posts

Comment nettoyer et entretenir son sanibroyeur ?

Laurent

Entretenez les joints d’étanchéité des fenêtres pour plus d’efficacité énergétique dans vos fenêtres

Christophe

Comment ça marche une pompe à chaleur ?

Laurent