Blog referencez-le.com
Non classé Sante et Beaute

Quelle pierre de protection choisir ?

Rate this post

Le traitement par le biais des pierres précieuses, ou la lithothérapie, prend de l’ampleur. Pour ce faire, les professionnels utilisent des cristaux pouvant dégager une énergie positive dans tout le corps et l’esprit. Ils ont différentes vertus. De ce fait, les pratiquants les choisissent selon l’objectif à atteindre. À titre informatif, leurs bienfaits varient selon leurs propriétés. Par conséquent, les informations y afférentes doivent toujours être vérifiées au préalable.

Pierres répulsives

Ces pierres de protection ont la capacité d’éviter les ondes négatives par les effets de son action miroir. Aucun risque de saturation d’énergies n’est à craindre puisqu’elles sont immédiatement expulsées vers l’extérieur. Toujours est-il que les mauvais sentiments provenant du porteur lui-même risquent de s’accumuler. De ce fait, elles ne sont pas conseillées pour les dépressifs. Par contre, ceux qui sont en mesure de porter ce type de pierre peuvent se tourner vers l’œil de tigre.

Pierres absorbantes

À la différence des pierres répulsives, celles qui sont absorbantes protègent le porteur de ses mauvaises ondes. Le cristal ne les libère que lorsque le corps ne peut plus en contenir davantage. Il faut noter toutefois que la performance de la pierre peut être altérée lorsque le seuil de contenance est atteint. Dans cette optique, elle est sujette à une saturation et doit être purifiée.

Reste que certaines pierres ne sont pas concernées par cet entretien puisque leur utilisation n’a pas de limite, à l’exemple de l’obsidienne noire.

Pierres utilisant les rayonnements

Grâce à ces pierres, comprenant la pierre de soleil, l’opale de feu et la cornaline, les personnes de mauvaise foi s’éloignent tout naturellement du porteur. Ainsi, elles reflètent leurs vertus jusqu’à l’environnement de ce dernier. Les énergies négatives contenues dans ces acteurs se transforment au fur et à mesure en pensées positives.

En plus, elles protègent de la fatigue et des sensations tristes et dépressives. C’est la raison pour laquelle elles sont en mesure d’optimiser l’humeur et la confiance en soi. Cependant, ceux qui ont une bonne estime de soi peuvent avoir un excès d’ego au final.

Pierres apaisantes

Les pierres agissant par apaisement sont l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Elles viennent à bout des sensations de mal-être causées par les ondes négatives. Cette catégorie de pierres protectrices aide à retrouver un meilleur équilibre intérieur. Étant plus à même de se libérer de la colère et du stress, le porteur s’ouvre à une réelle sensation de paix.

 

Related posts

Comment divorcer ?

Franck

Rester en bonne santé : que faut-il faire ?

Laurent

Pourquoi partir en croisière ?

Franck