Blog referencez-le.com
Image default

L’étanchéité d’un toit-terrasse

Un jardin d’altitude en pleine ville, une terrasse arborée, un lieu de détente avec une vue dégagée, qui n’a pas rêvé d’avoir un coin paradisiaque sans sortir de chez soi ? Sur un toit, on est près du ciel, on se sent libre et c’est vraiment très agréable. Avoir une vue sur le ciel, c’est magique. En plus d’avoir un aspect esthétique évident, l’aménagement d’un toit offre aussi des performances notables sur le plan thermique. Mais avant de profiter au maximum de ce privilège, il va falloir avant toutes choses garantir l’étanchéité terrasse Hauts-de-Seine pour pouvoir préserver la structure toute entière de la maison. Pour cela, voyons ensemble les différents critères pour avoir une étanchéité fiable et durable.

Conséquence d’une toiture terrasse perméable

Si on met des moyens pour faire une rénovation, notamment l’aménagement d’un toit en terrasse, il est très important de refaire l’étanchéité pour empêcher que l’eau pénètre dans votre maison. Cette infiltration peut se remarquer par un excès d’humidité et de la moisissure sur les murs, la dégradation du bois de charpente, de l’eau sur le plancher … elle peut vraiment détériorer une grande partie de la maison.

Quels sont les différents procédés d’étanchéité disponibles pour un toit terrasse ?

Face à un problème d’étanchéité, il est toujours conseillé de faire appel à un spécialiste couvreur Val d’Oise pour une solution garantie. En effet, ce procédé demande une certaine spécialisation car non seulement, il faut faire un diagnostic complet pour bien repérer la source de l’infiltration, mais aussi il est très important de bien choisir les matériaux à utiliser.

Pour ce faire, il existe un large choix de systèmes d’étanchéité terrasse Val d’Oise pour réaliser un projet terrasse :

  • Un système d’étanchéité liquide

Ce système s’applique sur un système béton préparé en neuf comme en rénovation pour une étanchéité apparente ou sous protection.

Avec la géométrie architecturale qui est en perpétuelle évolution, le système d’étanchéité liquide s’adapte à toutes formes géométriques et à différents types de support. Un avantage crucial dans l’étanchéité liquide ce sont les faibles épaisseurs requises pour la mise en œuvre des solutions d’étanchéité.

  • L’étanchéité bitumeuse

Les produits utilisés sont des rouleaux de feuilles d’aluminium qui sont insensibles aux variations de températures même violentes, et vieillissent ainsi parfaitement.

  • Une toiture Val d’Oise avec végétation

Une toiture verte n’est pas seulement plus belle qu’une toiture classique, c’est également plus écologique. La toiture végétalisée se développe de plus en plus notamment en ville pour pallier à tous les problématiques environnementales qu’on peut connaître dans ces milieux.

Comment concevoir l’étanchéité d’un toit-terrasse ?

Avec l’évolution technique, mais essentiellement esthétique aussi, il est vraiment conseillé de faire appel à des spécialistes pour vos travaux d’étanchéité. Effectivement, si le travail n’est pas fait correctement, cela va tout de suite se voir et à la première pluie, on sera face à des incidences importantes.

A lire aussi

Les moyens de sécurité qui s’offrent à vous

Christophe

Pourquoi contacter un expert de l’aménagement d’intérieur à Aix en Provence pour la réalisation d’une salle de bain ?

sophie

Pourquoi louer un box pour garder ses affaires ?

Journal

Pompe de relevage : tout savoir sur son fonctionnement

Tamby

Quels sont les avantages à confier son déménagement à une entreprise du 78?

Tamby

Les origines des panneaux coulissants japonais

Christophe

Comment choisir ses fenêtres ?

Tamby

Comment dégorger vos canalisations ?

Laurent

Comment installer un robinet d’arrêt sans soudure ?

Laurent