Blog referencez-le.com
  • Home
  • Divers
  • Le wedding planner : très indispensable dans l’organisation de votre mariage
Divers

Le wedding planner : très indispensable dans l’organisation de votre mariage

Plusieurs sont les organisations à planifier avant le jour J, et cela est souvent source de stress pour les futurs mariés. Être trop stressé peut facilement mener à une dispute entre les deux amoureux, alors que le but est de se marier et non se séparer. Toute l’organisation a besoin de temps puisqu’il faut penser à tout : liste des invités, cérémonie, invitations mariage religieux ou civil, animations pendant la soirée, décoration, traiteur…

Pour être au rendez-vous et bien prêt le jour J, il faut se préparer des mois parfois même un an. Mais il de nombreux couples qui font appel à un wedding planner pour économiser un peu plus de temps et pour faciliter la tâche. Pourquoi est-ce nécessaire de faire appel à un wedding planner ?

À quoi sert un wedding planner ?

En français, on appelle un wedding planner un « planificateur de mariage ». Son rôle est de s’occuper de toute l’organisation de l’évènement, et cela du début jusqu’à la fin. Il se pourrait que les futurs mariés aient une demande spéciale par rapport à l’organisation.

Cet expert doit prendre en compte les demandes et les attentes des futurs mariés pour réaliser leur mariage de rêve. Il se chargera de tout, des réservations de prestataires, de la décoration, de l’organisation de la cérémonie, de la réception ainsi que de la décoration.

Puisqu’il a déjà organisé plusieurs mariages, il peut apporter des conseils ainsi que des idées pour les futurs mariés. Le rôle du wedding planner est également de conseiller les amoureux concernant le bon choix si cela est nécessaire, mais aussi de jouer le rôle du médiateur si un conflit parvenait à se produire entre les deux.

Pourquoi serait-ce un avantage pour vous ?

• Économiser du temps

Il est vrai qu’organiser son mariage prend énormément de temps. Après une dose de journée de travail durant toute la semaine, il est un peu difficile d’avoir de bonnes idées pour une organisation. Pour concrétiser les préparatifs d’un mariage, il vous faudra environ 14 jours, ou plutôt 300 à 350 heures au total. Le wedding planner à Lyon vous aide à libérer un peu plus votre emploi du temps avant le mariage. Il vous suffit juste de quelques rendez-vous pour effectuer les mises au point sur l’avancée des préparatifs.

• Moins de stress

Puisqu’il s’agit d’un professionnel, vous n’aurez plus à stresser. Laisse-le gérer et faites-lui confiance ! Certes, vous aurez toujours à suivre les préparatifs, mais cela est tout à fait différent sur le fait de l’organiser qui aurait pu vous apporter énormément de stress.

• Les dépenses dans le budget

Il est de coutume pour les futurs mariés de se fixer un budget, mais peu réussissent à le respecter. Ils sont souvent prêts à accepter des services au-dessus de leur budget par peur de rater ou oublier quelque chose. Le wedding planner de son côté, à un carnet d’adresses bien rempli selon votre budget. Il saura à qui s’adresser pour respecter votre budget.

• Des idées plein la tête

La créativité et l’imagination sont les meilleures qualités du wedding planner à Lyon. Vu que ce n’est pas le premier mariage qu’il organise, il sera pour vous un bon conseiller, il peut également vous apporter plein d’idées et réaliser vos désirs ainsi que vos rêves.

• Oubliez les imprévus pour le grand jour

Parfois, le wedding planner est présent lors de votre mariage, cela est compris dans son forfait. Son rôle sera donc de s’assurer que tout se passe à la perfection. Si des contretemps se présentent, ce sera à lui de les gérer. Il est vrai qu’engager un wedding planner vous fera dépenser des frais supplémentaires, mais sachez que ce sera à votre avantage. Grâce à son professionnalisme et ses idées, vous pourrez faire des économies.

Related posts

Trouver des locaux professionnels adaptés à votre activité, les conseils de base

sophie

Pourquoi acheter un thermostat connecté ?

Catherine

Relooking homme Pour qui ? Comment ? Et pourquoi

Catherine