Blog referencez-le.com
Informatique et Internet

EHPAD/RSS : comment assurer une bonne gestion ?

logiciel EHPAD et RSS
Rate this post

Selon une récente étude, le marché français des EHPAD (Établissement Hospitalière pour Personnes Âgées Dépendantes) et des RSS (Résidence Services Seniors) est en plein essor. Ce développement du chiffre d’affaires est notamment dû à l’accroissement du nombre de seniors qui choisissent d’aller vivre dans ces établissements. Dans le but de répondre valablement aux nouvelles exigences qu’implique cet accroissement, les EHPAD et RSS ont l’obligation de se moderniser en optimisant leurs différentes activités. Pour ce faire, les experts en gestion recommandent d’adopter un logiciel EHPAD et RSS qui permettra d’optimiser les différents process et permettra à ces établissements d’atteindre la performance. Découvrez dans cet article les fonctionnalités que présente un logiciel EHPAD et RSS.

Le logiciel EHPAD et RSS assure le suivi de vos clients

En raison de la concurrence sur le marché, les managers des EHPAD et RSS doivent fournir des services de qualité en améliorant la prise en charge et le confort des personnes âgées. Pour ce faire, le logiciel EHPAD et RSS offre la possibilité au manager d’assurer un suivi EHPAD de tous les contacts commerciaux. Intégrant tous les éléments de la gestion de la relation client, ce logiciel permettra au manager de disposer d’une vision globale sur sa clientèle. Ce suivi permettra d’offrir un service personnalisé à chaque client en répondant à chacune de ses attentes. Ainsi, ce logiciel médico-social permettra de fidéliser les clients, mais aussi d’attirer les prospects. De plus, il permettra d’améliorer l’image de marque de votre établissement.

Le logiciel EHPAD et RSS s’occupe de la facturation

logiciel EHPAD et RSS

Ce logiciel de gestion automatise le système de facturation permettant ainsi d’obtenir des factures correctes en adéquation avec les contrats de vos clients. De ce fait, ce logiciel vous permettra de :

  • réduire le risque d’erreurs de facturation : une gestion chronophage réalisée par l’humain a tendance à augmenter les erreurs dans le calcul le plus souvent de la TVA applicable à chaque résident ; des remises concédées aux clients, des prix de vente. Ces erreurs créent un manque à gagner important à l’établissement ;
  • de réaliser un gain de temps : l’ensemble des activités de calculs, de documentation, d’archivages réalisées par l’humain sont désormais simplifiées par le logiciel. Ainsi, en quelques clics, vous obtiendrez rapidement les factures que vous désirez.

Afin de bénéficier d’un logiciel de gestion EHPAD et RSS qui présente ces fonctionnalités, vous pouvez adopter le progiciel Novaxium qui vous permettra d’optimiser votre gestion administrative, contractuelle, commerciale, mais aussi réglementaire.

Le logiciel EHPAD et RSS se charge de la gestion de la trésorerie

logiciel EHPAD et RSS

L’un des enjeux les plus importants du directeur d’EHPAD est d’assurer la santé financière de l’établissement qu’il dirige. Pour la réalisation de cet objectif, le logiciel EHPAD et RSS automatise la gestion de votre trésorerie en :

  • assurant le paiement de vos différentes factures ;
  • assurant le suivi de vos comptes clients ;
  • rappelant à vos débiteurs de payer la somme due.

De plus, ce logiciel se charge d’enregistrer de façon automatique toutes les informations en lien avec la trésorerie. Ainsi, si l’un de vos collaborateurs ne se présente à son poste ou effectue des heures supplémentaires, alors le logiciel EHPAD et RSS en tient compte pour le calcul des salaires. De ce fait, ce logiciel de gestion permettra de disposer des comptes à jour et vous aidera à réaliser d’importantes économies.

Related posts

Comment rédiger le plan de marketing ultime pour votre entreprise

Catherine

Création d’une voie Internet à haut débit pour les situations d’urgence

Tamby

Les bénéfices multiples d’un logiciel HS

sophie