Blog referencez-le.com
Sante et Beaute

Cryolipolyse, c’est quoi ?

Rate this post

Derrière ce mot qui peut paraître très technique se cache une pratique pas si dure à comprendre, il s’agit d’une méthode utilisée pour supprimer de la graisse sur un endroit donné du corps. La cryolipolyse sera pratiquée par un médecin esthétique, et aussi une esthéticienne ou un kinésithérapeute formé. Aucune chirurgie ne sera effectuée sur le patient, la pratique sera complètement indolore. Aussi appelée « coolsculping », la cryolipolyse n’est pas uniquement réservée aux femmes.

La cryolipolyse est-elle efficace

Les premiers effets seront constatés dès la troisième séance au centre de cryolipolyse Fréjus. La pratique permet la destruction complète des adipocytes (ou cellules adipeuses, qui forment la graisse) et cela à travers le métabolisme naturel même du corps en trois mois. Les professionnels recommandent une bonne habitude alimentaire en parallèle avec les séances, afin d’optimiser les résultats. De même, une bonne hygiène de vie pour pérenniser les effets de la cryolipolyse.

Séance au centre de cryolipolyse à Fréjus

Une première consultation permettra de définir vos besoins, et il sera demandé au patient de faire un bilan de santé afin d’apprécier si son état de santé ne présente pas d’objection à la pratique. Selon l’endroit ciblé pour l’élimination de la graisse, on choisira les machines adaptées : leur nombre et leurs tailles varient d’un patient à l’autre. On applique ensuite un gel, puis on y pose un film cryoprotecteur sur la zone à traiter (dans certains cas on peut aussi utiliser une lingette cryoprotecteur). Ensuite, le professionnel pose l’applicateur et commence une série de refroidissement. Le froid anesthésie la peau et le sujet ne perçoit pas de douleur. La séance dure autour d’une heure pour une cryolipolyse.

Cryolipolyse et contre-indications

Bien que ce soit une méthode non invasive pratiquée au centre de cryolipolyse à Fréjus, il existe certain états, ou certaines situations où il n’est pas conseillé de pratiquer une cryolipolyse, notamment :
– Pendant la grossesse et l’allaitement
– En cas d’allergie ou d’hypersensibilité au froid
– En cas d’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale
– Après une chirurgie quelconque autour de la zone
– En cas de lésion cutané
– En cas d’hernie autour de la zone
– En cas de néoplasie
– En cas d’infection cutanée
– En cas de fièvre
– En présence de veines sujettes de thrombophlébites ou de varices

Related posts

Quel cadeau original offrir pour l’anniversaire de votre maman ?

Franck

Rester en bonne santé : que faut-il faire ?

Laurent

Peaufiner sa beauté avec le maquillage permanent

Tamby