Blog referencez-le.com
Informatique et Internet Sciences et Technologies

Comment utiliser Instagram Stories ?

comment utiliser instagram story
Comment utiliser Instagram Stories ?
5 (100%) 1 vote

Les réseaux sociaux ne cessent de proposer un panel de nouvelles fonctionnalités pour fidéliser leurs adeptes. Si Facebook se lance dans la création d’une nouvelle option, Instagram et compagnie ne vont pas tarder à proposer la même en si peu de temps.

C’est la loi de la concurrence et c’est ainsi. Les internautes ayant soif de nouveautés, autant les satisfaire en leur offrant continuellement ce qu’ils désirent.

Il y a encore dix ans, on se contentait de publier de simples statuts en texte ou en photo pour exprimer nos ressentis, partager des souvenirs ou autres.

Aujourd’hui, on passe carrément à autre chose. Presque plus personne ne raconte sa vie en écrivant. Tout s’exprime en photo ou en vidéo.

Dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés, Instagram a largement dépassé Snapchat ces deux dernières années suite au lancement de la fonction « instagram story ». Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez publier une ou des photos ou des courtes vidéos qui seront consultables en ligne durant 24 heures.

Sur vos stories, vous pouvez également ajouter des émoticônes, des légendes, des décorations ou modifier vos photos. Cette option n’est plus nouvelle à vos yeux si vous êtes déjà sur Facebook ou autres réseaux sociaux. 

Les stories vous permettent d’avoir plus de likes instagram et de vues, générées non seulement par vos propres followers mais également par des utilisateurs en dehors de votre audience.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les Instagram Stories.

Comment regarder une story Instagram ?

Pour pouvoir consulter une story d’un membre Instagram, il faut aussi être bien évidemment  inscrit sur la plateforme. Alors, si vous ne disposez pas encore d’un profil instagram, n’hésitez pas à en créer un.

Il suffit de télécharger l’application Instagram et créer votre propre compte. Cette application est téléchargeable sur iOs et Android.

Les stories sont facilement accessibles depuis l’application.

Les stories de vos followers seront affichées en haut de votre feed et elles sont placées dans une bulle entourant leur photo de profil.

Vous pouvez également voir les stories de vos artistes ou de vos acteurs préférés depuis un raccourci placé en haut de votre onglet Explorer.

Pour les voir, il suffit de cliquer sur la bulle et la photo ou la vidéo s’ouvre automatiquement sur votre écran. Les stories que vous avez déjà vues seront placées en arrière-plan. Pour les revoir, il suffit de tapoter l’écran vers les stories plus anciennes, puisqu’elles sont placées par ordre chronologique.

Comment créer une story sur Instagram ?

Maintenant que vous savez comment regarder une story sur Instagram, vous pouvez aussi passer à la création de la vôtre. Pour ajouter des photos ou des vidéos en direct, il suffit de taper sur votre photo de profil.

Ensuite, l’application lancera automatiquement votre appareil photo pour prendre une photo ou une vidéo. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « publier votre story » pour qu’elle soit visible.

Vous pouvez publier des photos ou des vidéos plusieurs fois dans l’outil story, pour une visibilité de 24 heures. Vous pouvez également uploader une vidéo ou une photo depuis votre téléphone en appuyant tout simplement sur le bouton « + votre histoire ».

Qui consulte vos publications sur Instagram story ?

Contrairement aux publications classiques, vous pouvez voir les personnes qui ont regardé vos stories depuis la notification placée en bas de l’écran. En cliquant sur celle-ci, vous verrez le nombre et la liste des personnes qui ont visionné chaque story.

À titre informatif, sachez que les photos au format paysage seront rognées, donc le cadrage ne sera plus correct.

Résultat, les images que vous voulez mettre en valeur seront probablement coupées. C’est pourquoi il faut privilégier les photos en mode portrait pour vos stories.

Meilleurs formats pour vos stories Instagram

Une story sur Instagram va beaucoup plus loin qu’une simple publication. Parmi ses avantages, elle propose, entre autres, différents formats et options selon vos envies. Lorsque vous accédez à votre appareil photo dans votre story, vous pouvez le sélectionner depuis les options placées en bas de l’écran.

  • Normal : celui-ci indique une photo ou une vidéo sans retouche ni effet. Ici, il suffit de toucher l’icône appareil photo pour prendre une photo, ou le maintenir pour enregistrer une vidéo. Une vidéo à publier sur une story ne doit pas dépasser 15 secondes.
  • Boomerang : ici, votre story prend le format GIF, qui est une séance d’image qui est jouée en boucle. En choisissant ce mode, votre vidéo ne dure que quelques secondes.
  • Rewind : il s’agit d’une vidéo normale, mais elle sera lue à l’envers
  • Mains libres : Avec ce mode, vous n’avez pas à vous soucier du temps d’enregistrement, car la caméra arrêtera automatiquement de tourner au bout de 15 secondes en créant plusieurs clips.
  • Texte : dans cette option, vous n’aurez pas besoin de mettre une image ou une vidéo. Pour illustrer votre texte, vous pouvez simplement choisir un fond prédéfini.
  • Focus : Celui-ci permet de mettre en avant un objet ou une personne en rendant flous ses alentours.

En savoir plus sur Instagram Story

 

Related posts

Conseils et astuces pour booster votre référencement local

Oscar

Quelques agences internet en Suisse romande

Real Human

Achat ou location : un dilemme auquel a été confronté tout responsable de parc informatique

sophie