Blog referencez-le.com
Informatique et Internet

Comment promouvoir un concert sur internet ?

concert sur internet

Organiser un concert peut être très difficile surtout pour la première fois quand vous n’avez pas encore un bon nombre de fans. C’est difficile même pour ceux qui jouent depuis quelques années. Mais aujourd’hui avec une bonne compétence dans le domaine du marketing web, il est possible de promouvoir n’importe quel événement sans avoir à trop casser sa tirelire et obtenir d’excellents résultats. Voici quelques conseils pratiques pour y arriver.

Préparer les invitations

Avant même de décider de créer votre concert sur internet, vous devez dresser une liste des personnes que vous souhaitez inviter. Si ces gens ne sont pas vos amis mais des professionnels, des acteurs culturels ou des journalistes, il faut savoir où ils sont le plus actifs (Twitter, Instagram, WhatsApp, etc.). Ainsi, faites des mentions ou des tags privés et dédiés; surtout pas d’invitations de masse, en particulier pour les initiés. Pour des invitations individuelles, réservez du temps le matin ou en fin d’après-midi (Travailler correctement les illustrations)

La plupart des méthodes de promotion d’un événement musical sont basées sur un aspect visuel. Votre publicité, votre annonce sur un site Web et votre affiche doivent avoir un aspect professionnel. Les éléments visuels font partie intégrante de votre marque. Le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que les mots.

Si les gens tombent sur une affiche ou une publicité non professionnelle, il est naturel qu’ils en viennent à la conclusion que l’événement sera également non professionnel. Par conséquent, il est nécessaire de travailler minutieusement vos différentes illustrations. Et l’avantage, c’est que ça ne coûte pas grande chose.

Faciliter la réservation ou l’achat des billets

Avez-vous déjà été redirigé vers un site qui vend des billets avec un look pas du tout professionnel ? Peut-être avez-vous même pensé à réserver des billets avant même de vous rendre compte qu’il était impossible de les acheter en ligne ? Il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir de système ad hoc pour permettre aux fans d’acheter des billets pour votre événement.

Un site comme ​Street N’ Sports​, l’un des leaders de la mise en avant des artistes, vous permet de mettre en avant votre concert avec un minimum d’effort. Vous allez pouvoir bénéficier d’une mise en avant avec un article ou une interview. L’équipe se déplace également parfois pour réaliser un reportage de l’événement.

Une fois que vous avez réussi à rendre votre événement attrayant, ne laissez pas vos clients partir. Un site peu fiable, des méthodes de paiement peu pratiques ou un processus de paiement peu clair peuvent tous compromettre le succès du concert.

Penser aux annonces payantes

Les marges bénéficiaires peuvent être serrées lorsque vous essayez d’organiser un concert. D’ailleurs, c’est pourquoi les promoteurs ne veulent généralement pas dépenser. Heureusement, vous pouvez personnaliser les publicités payantes jusque dans les moindres détails afin que même une petite dépense puisse entraîner plus de participants.

En effet, les options comme les publicités Google et Facebook vous permettent de cibler les gens en fonction de l’endroit où ils se trouvent, des groupes qu’ils aiment, de leur âge et bien plus encore. Ils vous permettront de maximiser les chances que votre annonce soit vue par les bonnes personnes.

Related posts

La régulation des systèmes de paiement au centre des enjeux pour les Marketplaces

sophie

Quelques agences internet en Suisse romande

Real Human

Quel est le meilleur site pour acheter des likes instagram?

Catherine