Blog referencez-le.com
Image default

Comment préparer sa peau pour l’hiver?

L’hiver arrive à grands pas. C’est la saison difficile pour notre épiderme. A cause de la chute des températures, de la baisse de luminosité, de la neige, et d’autres facteurs, la peau est mise à rude épreuve pendant cette saison. Il devient compliqué d’avoir un teint brillant. Face à tout cela, il est temps de préparer votre peau pour l’hiver. Comme ça, elle peut affronter le froid et elle ne souffre pas trop comme chaque année.

Bien hydrater votre peau pour la préparer pour l’hiver

Pour préparer la peau pour l’hiver, il est important de l’hydrater le matin et le soir. Mais faites attention aux produits appliqués. Utilisez les crèmes hydratantes adaptées au type de votre peau. En effet, un produit adapté à une peau grasse ne convient pas à une peau sèche.

Outre ces produits, la massothérapie est aussi un excellent moyen pour hydrater la peau. Si vous rendez dans un salon de massage expert comme Le Bain des Sens, son personnel vous conseille sur le type de soin qu’il vous faut. Les techniques de massage adoptées et les huiles de massage utilisées permettent d’hydrater l’épiderme.

Toutefois, pour avoir une peau bien hydratée, il est important aussi de vous hydrater suffisamment. En effet, l’eau est toujours indispensable durant la saison froide. Continuez à boire votre quantité d’eau appropriée pendant la journée. Vous devez boire en moyenne 1,5 litre d’eau.

Nettoyer votre peau et exfolier avec modération

Dès que la température chute, certaines personnes ont tendance à se maquiller davantage. Cela permet d’avoir une meilleure mine, mais empêche la peau de respirer correctement. Dans ce cas, si vous adoptez cette option, il est conseillé de bien nettoyer votre peau quotidiennement. Il est toujours important de choisir les bons produits adaptés à votre peau. Vous avez par exemple le choix entre le lait de douche, la mousse, la lotion nettoyante, et bien d’autres encore.

A part le nettoyage, le gommage est aussi indispensable pour préparer votre peau pour l’hiver. Il s’agit d’un nettoyage en profondeur. En plus, il permet d’évacuer les cellules mortes. Mais comme la peau est plus fragile, mieux vaut réduire la fréquence du gommage. Mais que ce soit pour le nettoyage ou le gommage, utilisez toujours des produits plus doux.

Privilégier une alimentation saine

Savez-vous que l’alimentation joue un grand rôle sur la santé de votre peau ? Eh oui, elle contient différents nutriments qui permettent d’entretenir votre épiderme. Cependant, faites attention à certains aliments, car ils sont mauvais pour ce dernier s’ils sont en excès. Misez alors sur les aliments sains et équilibrés.

Pour cela, en ce moment, les fruits et les légumes sont encore nombreux. Dans ce cas, profitez-en pour faire pleine de vitamines possibles pour mieux préparer votre peau pour l’hiver. Il est conseillé de manger des produits bio et de saison. Outre les fruits et les légumes, consommez davantage les autres aliments riches en antioxydants et en oméga-3. Ces nutriments ralentissent le vieillissement cutané de la peau. Vous pouvez les trouver dans les poissons gras, les céréales, les viandes, et les œufs.

A lire aussi

Quels sont les différents types de maté ?

Journal

Les bienfaits d’extraits hydroglycérinés pour le corps

Franck

Que faut-il savoir à propos de la formation en extension et pose de cils ?

sophie

5 bienfaits du gommage au savon noir

Laurent

Faire le bon choix d’extensions de cils

sophie

Quel complément alimentaire utiliser pour soulager le stress ?

Journal

Gestion du stress par l’hypnose

Franck

Cryolipolyse, c’est quoi ?

sophie

Quels sont les avantages d’un EHPAD ?

Claude