Blog referencez-le.com
Image default

Comment obtenir un devis pour un déménagement international ?

Vous voulez déménager à l’étranger ? Sachez que cela implique la mobilisation de plusieurs ressources, et sa réalisation doit être sans faille. Pour toutes ces raisons, il est recommandé de confier votre déménagement international à un professionnel dans le domaine. Il peut garantir la sécurité et le bon état de vos meubles jusqu’à l’autre bout du pays.

Quelques conseils avant de partir

Le succès de votre déménagement international repose sur une bonne organisation. Mieux vaut vous y mettre à l’avance, et pour cela, il vous faut un spécialiste pour prendre soin de vos biens. Le problème est qu’en France, on recense plus de 2 000 entreprises qui proposent ce genre de service. On fait donc face à un dilemme lorsqu’on est contraint d’en choisir un.

Pas de panique, tout ce que vous devez faire est de demander plusieurs devis de déménagement international pour vous permettre de comparer les différentes prestations et les prix.

Sachez qu’un prestataire fiable doit répondre à certains critères, à savoir :

  • La déclaration au registre du commerce et des sociétés (RCS) : pour vérifier cela, demandez le numéro de SIRET de l’entreprise.
  • L’inscription au Registre des Transports,
  • La possession d’une assurance valide, pouvant couvrir la valeur de vos biens en cas de besoin,
  • Être certifié et/ou syndiqué (certifié NF Service, appartenant à la Fédération française des déménageurs, etc.).

Pour un devis précis, rien ne vaut une visite sur le terrain

Vous avez maintenant trouvé une ou plusieurs entreprises fiables, il vous reste donc à leur exposer votre projet de déménagement. Mais il ne faut pas vous contenter d’obtenir un devis en ligne qui ne prend pas en compte les réalités sur le terrain.

Le mieux serait de fixer un rendez-vous avec chaque déménageur. Vous pouvez les faire venir chez vous à des heures différentes. Cela permet aux spécialistes d’affiner le devis qu’ils vous ont envoyé via internet.

C’est seulement sur le terrain que votre prestataire va repérer les contraintes liées à l’emballage, au chargement et au transport de vos biens (rue étroite, meuble à démonter, petit ascenseur, etc.). Ainsi, le jour J, vous aurez l’esprit tranquille, car il n’y aura plus des dépenses imprévues. À travers cette visite, vous pouvez également juger par vous-même le professionnalisme de votre prestataire : est-il ponctuel ? Les solutions proposées sont-elles réalistes ?…

Vous avez maintenant plusieurs devis internationaux détaillés ?

Avant de choisir un prestataire, prenez bien le temps d’étudier les propositions. Assurez-vous d’avoir bien compris les différentes prestations auxquelles vous aurez droit (type de service, date de réalisation, lieu de départ et d’arrivée, prix et modalités de paiement, références de l’entreprise, etc.). Informez-vous auprès de vos proches ou via internet sur la fiabilité de l’entreprise que vous souhaitez sélectionner. Et surtout, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

A lire aussi

Le fonctionnement d’une caution de loyer en Suisse

sophie

Le photographe immobilier : ses missions

sophie

Pourquoi acheter un appartement à Lille ?

Franck

L’estimation immobilière

Franck

Choisir la LMNP pour les investissements

sophie

La caution de loyer en Suisse, une option rapide et fiable pour les bailleurs

sophie

Faire ses études à Lille : comment trouver une colocation ?

Franck

Comment évaluer un appartement à Caen ?

Franck

Projet d’achat d’appartement dans l’Essonne : comment procéder?

Tamby