Blog referencez-le.com
santé mutuelle

ACS et CMU-S, le nombre de bénéficiaire en hausse

D’ici quelques mois, la réalité se portera sur la fusion des deux régimes complémentaires santé ACS et CMU-S, alors que le nombre des personnes ayant bénéficié de ces aides ne cesse de s’accroitre. Au début du dexième trimestre, ils étaient 1,24 million et 5,61 million chacun, aujourd’hui, ce nombre connaît une véritable hausse. Il faut croire que la fusion de ces régimes permettra d’améliorer la qualité des prestations offertes à la population.

ACS et CMU-C une fusion imminente sous peu pour une meilleure prestation publique

Si le nombre des bénéficiaires de ces complémentaires santé n’a cessé de s’accroitre au cours de ces derniers mois c’est tout simplement parce qu’ils représentent une grande aide auprès des personnes qui se trouvent dans la précarité ou qui souhaitent bénéficier d’un soin de qualité malgré les coûts élevés. En effet, le 1er novembre 2019 les deux régimes se fusionneront pour n’en faire plus qu’un afin de correspondre aux besoins des bénéficiaires. Un seul contrat régira ces complémentaires santé, mais d’ici là, les deux couvertures continueront d’exister. Comme le nombre de bénéficiaires ne cesse de s’accroître, on peut en déduire que ces aides offrent plus que l’accès à des soins de qualité.

Une augmentation enregistrée depuis juillet 2015 avec une hausse de plus de 25%

Les statiques ont montré que vers la fin de juillet 2018, 1,24 million de personnes avaient souscrits à une couverture santé en contractant l’ACS. Cette augmentation avait atteint les 6,9 % et a dépassé le nombre de contractant au cours de la dernière annéeà la même daté. Cette étude avait été révélée dans le rapport prodigué par les Fonds CMU.

Cette progression est encore plus exponentielle lorsqu’on la compare avec les autres années précédentes. En effet, à compter de juillet 2015, le nombre de personnes disposant d’une couverture médicale ACS a augmenté de + 25 %. Ce qui fait 250 000 personnes supplémentaires environ. Pour ce qui est du second régime d’aide à l’acquisition d’une mutuelle senior, la CMU-C, l’augmentation du nombre de bénéficiaires est un peu moins forte mais tout en restant continue sur la même ligne. Fin juillet, 5,61 millions de personnes en étaient bénéficiaires. Soit une hausse de +2,3 % sur les 12 derniers mois.

L’année dernière, 7,1 millions de personnes ont pu profiter de ces aides donnant accès aux soins suivant le rapport du Fonds CMU. On dénombrait 1,58 million de bénéficiaires de l’ACS et 5,5 millions de la CMU-C.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la thérapie magnétique et l’usage des aimants

Tamby

Femme chef d’entreprise dans le bâtiment : pourquoi faire confiance à un assureur expert du BTP?

Tamby

Les conditions, calcul et modalité de paiement d’une indemnité journalière en 2021

Tamby