Blog referencez-le.com
Image default

Questions/réponses sur l’ostéopathie

Mon garçon de 8 ans est un grand stressé, il grince même des dents la nuit. Le médecin généraliste ne sait pas trop quoi nous dire. Mais un ami de la famille m’a parlé d’un ostéopathe à lille qui pourrait nous apporter des réponses.

Car en effet, apparemment, ce genre de praticien serait en mesure de traiter l’anxiété et les déséquilibres psychologiques. Ce que je ne savais pas du tout. Je me suis donc intéressé au sujet. Voici mes recherches.

 

Quand faut-il consulter ?

Il n’y a pas d’âge pour consulter et les techniques d’ostéopathie seront adaptées pour chaque personne. Il ne faut pas non plus attendre d’avoir une douleur lancinante. A moins d’être tombé ou d’avoir subi un choc, dans ce cas, il faut consulter très vite.

Mais dans le cas de mon fiston, lui montrer qu’on est à l’écoute de son mal-être et prendre rendez-vous avec un professionnel lui a donné confiance.

D’ailleurs, l’ostéopathe de Lille nous a expliqué que plus on prend en charge un petit patient tôt, plus on est efficace dans les soins. Cela réduit énormément divers problèmes, comme par exemple ceux associés à la croissance. Ne pas attendre pour prendre rendez-vous préviendra aussi certains traumatismes et séquelles.

 

Que va faire un ostéopathe ?

Le praticien se sert de techniques manuelles pour rétablir l’équilibre global du corps. Les mobilités sont ainsi retrouvées, notamment dans les articulations, les organes et les muscles. Et tout cela en douceur !

L’ostéopathe acquiert des notions poussées en anatomie lors de ses 5 ans d’études mais également en biomécanique et physiologie.

Juste avec des mains, il teste et repère les dysfonctionnements de mobilité. Viens ensuite le passage à l’action, il les traite grâce à une multitudes de techniques adaptées.

Car le corps est un tout, un ensemble qui est en lien avec tout le reste.

A lire aussi

Traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Real Human

Les prothèses capillaires pour les hommes

Claude

ACS et CMU-S, le nombre de bénéficiaire en hausse

Catherine

Gestion du stress par l’hypnose

Franck

Comment choisir son anti-adhérent pour soudage en mecano soudure ?

Laurent

Cheveux homme bouclés : comment en prendre soin

Tamby

Tout savoir sur la pierre de lune

Tamby

La méditation pleine conscience : ce qu’il faut savoir

sophie

La Hongrie, le pays du tourisme dentaire

sophie