Blog referencez-le.com
Immobilier

Acheter une résidence secondaire proche de la plage

Rate this post

Acheter une maison secondaire a plusieurs avantages mais aussi plusieurs inconvénients. Aujourd’hui, environ 10% des Français possèdent une maison secondaire. Nous allons les voir, à vous de faire votre choix. Pour commencer, rien de mieux que d’acheter une maison au bord d’une plage. Par exemple, sur Google tapez « maison à vendre le touquet » et vous trouverez des annonces provenant de divers sites. Ils vous proposeront chacun des maisons vendues au Touquet (paris plage). Si vous préférez la tranquillité, vous pouvez opter pour une maison en campagne ou pourquoi pas en montagne.

Avantages d’acheter une maison secondaire

– Partir chez soi en vacances. Que ce soit un weekend de 3 jours ou des vacances de 2 semaines, vous pouvez partir quand vous le souhaitez sans vous poser la question du logement. Prenez la route et vous y êtes. Pouvoir partir en vacances du jour au lendemain est un vrai luxe.

– Réunir sa famille. Vous voulez fêter Noël mais vous ne savez pas chez qui ? Cette question ne pose plus, vous pouvez tout simplement fêter Noël dans votre seconde maison.

– Se construire un patrimoine. Les crédits immobiliers sont parfois égaux à 100% de la valeur du bien. Comme lorsque vous achetez votre maison principale, vous paierez chaque mois pendant plusieurs années les frais de remboursement du bien immobilier. De plus, il est possible que votre patrimoine augmente à la revente. Vous laisserez un patrimoine à vos descendants.

– Préparez-vous une retraite tranquille. Une résidence secondaire vous permet d’oublier le travail et la ville . Vous pouvez faire de votre résidence secondaire votre résidence principale.

– En tirer des bénéfices. Vous pouvez louer votre maison secondaire. Supposons que vous ayez acheté une maison au Touquet, louer votre maison située proche d’une plage a une famille voulant partir en vacances est une belle alternative.

 

Inconvénient d’acheter une maison secondaire

– Des charges supplémentaires. Acheter une seconde résidence, c’est payer le remboursement de l’immobilier, les impôts (taxes d’habitations, foncières etc …), l’entretien, le chauffage, l’eau, l’électricité, internet, etc …

– Se lasser. Passer les vacances au même endroit durant plusieurs années va probablement vous lasser. Il en va de même pour votre famille, ils finiront par se lasser. La location est donc une bonne alternative.

Related posts

Les bonnes raisons de louer son bien immobilier

Franck

Crédits immobiliers à Neuchâtel

Real Human

Quels matériaux choisir pour le bardage de votre maison ?

Franck