Blog referencez-le.com
Commerce et Economie

A quoi sert la télésurveillance d’alarme

Rate this post

Le choix entre avoir une alarme en auto surveillance et en télésurveillance est un choix à réflechir. Les offres en matière d’alarme sont assez vastes mais loin d’être identiques.

Nous vous expliquons ici à quoi sert exactement le service de télésurveillance. Nous vous expliquons les principes sans aucune langue de bois.

Le service de télésurveillance

La télésurveillance est un service qui vient en complément d’un système d’alarme. Pour être fonctionnel, la centrale d’alarme doit pouvoir envoyer des messages à la centrale de télésurveillance. Pour cela, vous pouvez le faire grâce à internet par votre box adsl. Vous pouvez aussi la raccorder à votre ligne de téléphone fixe. Enfin, vous pouvez également avoir une centrale d’alarme qui converse avec la télésurveillance par le réseau mobile. L’alarme ajax transmet les alertes.

Une fois que vous êtes raccordé, vous devenez un numéro de raccordement. Ce numéro permet à l’opérateur de savoir quel est le client, ses coordonnés et sa localisation.

La télésurveillance consiste à surveiller des milliers, voir des dizaines de milliers de client au même endroit. A chaque alerte, un opérateur sera en charge de mettre en place les consignes d’alertes.

Ces consignes ont été vu avec le client et doivent scrupuleusement être respectés.

Que fait l’opérateur en cas d’alarme

L’opérateur de télésurveillance surveille des milliers de clients en même temps. Lorsqu’une alarme se met à sonner, il voit sur son écran le numéro client.

Il se connecte à la centrale afin de voir les zones qui ont déclenchées sur le système du client. Il peut déjà voir si il y a eu un cheminement ou si il s’agit d’une seule zone.

Si des moyens de levée de doute sont présents, il peut lever le doute directement.

Après ces informations, il doit contacter le requérant afin de l’informer de la tentative d’intrusion ou de la fausse alarme.

Si l’alerte est faîte par une intrusion avérée et que la levée de doute le confirme, il peut dépêcher les forces de l’ordre directement sur le lieu du sinistre.

Related posts

Service d’assistance pour obtenir l’extrait KBIS de sa société

Real Human

Pourquoi effectuer une enquête téléphonique ?

Franck

Comment réussir le choix de son artisan ?

Sonya