Blog referencez-le.com
Sports et Loisirs

A quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

Vous avez fait quelques excès ou souhaitez simplement vous entretenir pour garder la forme ? Rien de mieux que le tapis de course ! Cet appareil de fitness va devenir votre meilleur allié lors de vos entraînements. Qu’il s’agisse de perte de poids, de renforcement musculaire ou d’amélioration du souffle, il offre de nombreux bienfaits à ses utilisateurs. Toutefois, selon vos objectifs, des programmes sont plus recommandés que d’autres. Mais alors, à quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

Pour maigrir

Vous cherchez un programme complet avec un tapis de course ? Nous sommes là pour vous aider et trouver le programme qui correspond le mieux à vos besoins. Si votre objectif est de perdre du poids,peut-être dû à cause de quelques excès pendant les vacances, sachez que le tapis de course est LA machine PARFAITE ! Il va, en effet, rapidement brûler les calories car il sollicité l’intégralité de vos muscles. Sachant qu’à une vitesse de 7 km/h vous dépensez environ 600 calories, l’idéal est de réaliser quotidiennement 5 km et d’augmenter l’intensité au fil des entraînements. En augmentant le niveau de difficulté, vous verrez rapidement les bienfaits de la course sur votre corps !

Pour travailler son endurance

Vous avez l’habitude de faire des runnings, mais au vu des grosses chaleurs, il devient difficile de courir dehors. Dans ce cas, optez pour le tapis de course en salle ou chez vous et continuez de booster votre cardio. Améliorer votre endurance en courant quotidiennement ou hebdomadairement vous permet d’être moins essoufflé et de vous maintenir en forme. En stimulant votre circulation sanguine, vous renforcez l’efficacité de votre cœur et de ce fait améliorer vos performances. Marcher entre 5 et 7 km/h vous permet de réaliser votre objectif de gagner en endurance. Pensez également à alterner les phases intenses et celles de récupération.

Pour améliorer son souffle

A force de vous donner à fond sur votre tapis de course, vous allez améliorer votre souffle ! Et ça, c’est top aussi bien dans le sport qu’au quotidien. Votre corps vous remerciera ! Courir vous permet d’être essoufflé moins rapidement et de mieux anticiper les efforts. Pour améliorer votre souffle, nous vous conseillons de courir régulièrement à une vitesse moyenne de 6 km/h et ainsi de situer votre fréquence cardiaque entre 90 % et 100 %.

Pour tonifier les muscles

Sur un tapis de course, votre vitesse varie en fonction de vos objectifs. Si vous souhaitez tonifier vos muscles, il est recommandé de courir ou de marcher régulièrement. Pour les débutants, nous vous conseillons de faire de la marche rapide entre 4 et 5 km/h, tandis que pour les habitués/experts, nous vous suggérons de garder une cadence constante comprise entre 6 et 7 km/h. Si vous souhaitez intensifier vos efforts, pensez à augmenter l’inclinaison du tapis au fil des séances. Vous constaterez après quelques entraînements de grands changements physiques.

Le secret de la réussite : varier les plaisirs !

Tous les coachs sportifs vous diront la même chose : vous devez alterner les exercices afin de varier les plaisirs et surtout les bienfaits ! Foulées courtes ou longues ? Foulées rapides ou lentes ? Nous vous conseillons de diversifier. Pour être plus efficace, il est recommandé de faire des foulées courtes et rapides. Par ailleurs, pour intensifier votre effort, vous pouvez incliner le tapis et augmenter la durée de vos entraînements.

N’oubliez pas que peu importe vos objectifs, le principal est de vous amuser !

Related posts

Pourquoi le sport présente des avantages pour les étudiants ?

Tamby

Se sentir mieux grâce à la musculation

Franck

La boxe : un sport de combat parfait pour se maintenir en forme

Tamby