Blog referencez-le.com
Sports et Loisirs

Top 8 des meilleures destinations pour le bodyboard

Top 8 des meilleures destinations pour le bodyboard
5 (100%) 1 vote

Envie de changer de spot ? De faire connaissance avec des vagues plus creuses ou une eau plus chaude ? Avant de partir n’oubliez pas de vous équiper dans une boutique spécialisée dans la vente de bodyboards afin de posséder un bodyboard adapté à votre sport. Voici un top 8 des meilleurs spots pour un trip bodyboard.

Le Portugal – L’épicentre du bodyboard européen

Le Portugal est l’épicentre du bodyboard européen et pour cause : de Nazare à Peniche en passant par Sintra, vous y trouverez des spots magiques quelle que soit votre envie. Du gros shorebreak qui jette aux longs beachbreaks tubulaires (« Supertubos », même pas besoin de traduire), le Portugal a tout pour rendre un bodyboardeur heureux.

Les Canaries – Des spots pour tous les niveaux

Les îles Canaries sont un archipel espagnol mais se trouvent au large du Maroc. C’est la garantie d’un climat agréable même en plein mois de janvier. En plus de ça, vous trouverez des spots de bodyboard pour tous les niveaux. Fuerteventura sera plus pour les débutants, avec ses longues plages de sables, alors que Lanzarote offre de belles vagues de reef. La vague d’EL Fronton, sur Gran Canaria, est considérée comme une vague d’élite mondiale.

Le Maroc – Une variété spots de bodyboard incroyable

Pas plus loin que les Canaries, le Maroc dispose de 3600 km de côtes et d’une variété incroyable de vagues pour le bodyboard. Sa spécialité réside dans ses longs pointbreaks, comme Safi ou Killer Point mais vous trouverez aussi quelques bons wedges et des beachbreaks du côté d’Imsouane.

L’Indonésie – Quelques bons spots de bodyboard pour débutants

L’Indonésie est un pays constitué de plus de 13 000 îles parmi lesquelles certaines résonnent aux oreilles des bodyboarders depuis plusieurs années : Bali évidemment, avec des spots comme Padang Padang ou Uluwatu, mais aussi les Mentawai ou Lombok. Des vagues de reef surtout, mais il existe quelques spots de bodyboard pour débutants.

L’Australie – Une multitude de spots

Les Australiens n’ont pas inventé le surf mais force est de constater qu’ils en ont fait une religion. Le bodyboard ne fait pas exception ! Vous trouverez votre bonheur plutôt en Nouvelles Galles du Sud, entre Brisbane et Sidney. Le spot de Duranbah est excellent et Port Macquarie (avec son spot de Breakwall) est la capitale officielle du bodyboard en Australie.

Hawaï – L’île mythique pour faire du bodyboard

Autre destination où la glisse est un mode de vie et pas juste un sport : Hawaï, qui n’est pas réservé aux surfeurs et réserve de bonnes surprises aux bodyboardeurs. Le spot de Pipe est prenable en bodyboard mais plutôt réservé aux riders confirmés, de même que le légendaire Sandy Beach. Vous trouverez des spots plus tranquilles sur Kauai ou Big Island.

La Californie – Le wedge la vague spéciale bodyboard

La Californie regorge de bons spots de surf, de Huntington Beach à San Diego. Mais la vraie vague de bodyboard dans le Golden State, c’est le fameux Wedge à Newport Beach. Un shorebreak massif doublé d’un backwash démentiel qui fait tripler la vague et concasse les riders… à ne tenter que si vous maîtrisez !

Le Mexique – Des énormes beachbreaks

Le Mexique offre de très belles vagues, là aussi plutôt réservées aux riders de bon niveau. Puerto Escondido et Pascuales sont deux énormes beachbreaks qui tiennent la taille (jusqu’à 3-5 m). Impressionnant !

Vous souhaitez connaitre plus de spots de bodyboards ? La carte des sport de surf est l’accessoire que vous devez vous procurer. Avec plus de 1000 spots de surf et plages de surf répertoriés, cette carte sport surf informe sur la taille des vagues, la difficulté du spot et encore bien d’autres informations indispensables avant de se lancer dans son voyage pour surfer.

Bon trip !

Related posts

VTT Eurobike : les nouveautés en 2017

sophie

L’ombre de la créatine plane sur le football

Franck