Blog referencez-le.com
Image default

Quoi offrir durant le baptême de bébé ?

À faire une fois tout au long de la vie, baptiser un enfant est une démarche importante. Le fait d’être convié à cette cérémonie signifie effectivement que vous comptez pour les parents et la famille du tout-petit. Pour montrer à votre tour que l’enfant compte à vos yeux, il est coutume d’offrir un présent au futur baptisé. Pour autant, il faut bien faire attention de miser sur le cadeau idéal. Et pour cause, il se trouve que les baptêmes ne sont pas toujours religieux. Ce qui fait que le cadeau religieux offert en guise de cadeau de baptême n’est pas adapté à toutes les circonstances. Pour mieux vous assister dans votre prise de décision, découvrez dans cet article nos astuces pratiques pour s’assurer d’offrir le meilleur présent au baptême d’un bébé.

À offrir lorsque l’on est parrain ou marraine

S’il s’avère que vous êtes l’heureux parrain d’un nouveau-né, il existe quelques traditions sur le présent que vous devez offrir à votre filleul(le). Au même titre que les parents qui vous offriront un cadeau plus tard, vous êtes tenu de donner un présent significatif au petit bout de chou. Durant une cérémonie de baptême, la tradition veut généralement que le parrain et la marraine offrent la médaille de baptême. Étant un bijou particulièrement symbolique, le parrain choisit la médaille pendant que la marraine trouve la chaîne idéale, ou bien inversement. À vous de choisir parmi la large gamme de modèles de médailles de baptême l’image de ceux que vous trouverez surhttps://fr.arthusbertrand.com/.

Par ailleurs, il est important de souligner que s’il est question de baptême religieux, la médaille catholique peut être gravée au moyen d’un motif religieux tel que la croix, la Vierge ou encore le Saint. En revanche, en cas de baptême civil, la médaille de baptême peut être personnalisée avec un motif laïque comme le signe astrologique de l’enfant ou tout simplement de son prénom. Aussi, vous êtes entièrement libre d’inclure une inscription inspirante ou un petit message personnel de votre part sur le bijou en question. Bref, peu importe le cadeau que vous donnerez au moment de la cérémonie, soyez assuré que ce dernier représentera votre engagement tout au long de sa vie. C’est d’ailleurs l’autre raison pour laquelle il convient de toujours préférer un présent qui durera dans le temps.

Autres idées de cadeaux à offrir lors d’un baptême de bébé

Outre la médaille de baptême, il existe de nombreux cadeaux qui peuvent être donnés à un futur baptisé. Surtout si c’est un petit garçon, vous êtes tout à fait libre d’emballer un cadeau classique comme des couverts en argent, une tirelire ou un joli cadre photo personnalisé. Sans compter le rond de serviette mentionnant son prénom ou encore un beau bracelet disposant de motifs adaptés aux petits garçons. Mais encore, vous avez aussi le choix sur les jouets ludiques et les vêtements correspondant à l’âge de l’enfant à baptiser. Bref, retenez qu’en offrant un cadeau utile à un garçon, vous aurez la garantie de toujours faire plaisir à lui et à ses parents.

En ce qui concerne le cadeau de baptême idéal pour une fille, l’idée est la même que ceux que nous venons d’énumérer pour un garçon. En ce sens, sachez que vous pouvez offrir une gourmette ou une médaille personnalisée, une tirelire licorne, un set de couverts en argent à une petite fille baptisée. De la même manière, un cadre avec une belle photo gravée avec la date du baptême et d’un message inspirant est tout aussi bien une bonne idée de cadeau pour un baptême. Sans oublier la jolie poupée qui fera toujours le bonheur d’une fillette.

A lire aussi

Qu’est-ce que le dynamitage abrasif?

Oscar

Pourquoi le coaching a autant la côte ?

Journal

Un employé heureux : le meilleur investissement que vous puissiez faire

Franck

L’avocat en dommage corporel

sophie

Les garde-corps, le dispositif indispensable contre les chutes de hauteur

Laurent

Me Lambert, un avocat parisien qui défendra corps et âme vos libertés fondamentales

Franck

Pourquoi vivre à la campagne et plus particulièrement dans l’Allier ?

Journal