Blog referencez-le.com
Maison et Jardin

QUE FAIRE EN CAS DE FUITE D’EAU ?

Rate this post

Lorsque votre maison est confrontée à des dégâts d’eau, il est facile d’être débordé. Votre stress initial résultera probablement du fait que votre tuyau vient d’éclater et que votre sous-sol est inondé, ou que votre robinet fuit depuis des semaines à votre insu et que vous ne pouvez pas comprendre ce que vous n’avez pas remarqué. Une fois que le stress initial s’est abaissé, un stress supplémentaire survient autour du contrôle des dommages, alors que vous vous bousculez dans votre maison pour essayer de réduire les dommages actuellement causés à votre maison.

Fuites d’eau non dommageables – Que faire ?

Éteignez tous les robinets, douches et tuyaux

Fermez toutes les sources d’eau afin de pouvoir déterminer s’il y a un problème d’approvisionnement en eau dans votre maison. Si de l’eau coule encore dans la maison, cela pourrait compliquer vos efforts pour localiser la source de la fuite.

Vérifiez votre compteur d’eau

Après que toutes les sources d’eau soient fermées, vérifiez si votre eau coule toujours. Vous pouvez le faire en localisant l’indicateur de faible débit sur votre compteur d’eau. En règle générale, l’indicateur de faible débit a la forme d’un petit triangle, d’une étoile ou d’un engrenage. Si l’indicateur de faible débit tourne toujours, cela signifie que l’eau coule toujours et vous pouvez confirmer que vous avez une fuite.

Fermez vos toilettes

Le coupable le plus courant des fuites d’eau non dommageables dans vos toilettes. Essayez d’arrêter vos toilettes, une à la fois, et de vérifier votre indicateur de faible débit après chaque arrêt. Si l’indicateur de faible débit cesse de tourner après avoir fermé les toilettes, vous avez trouvé votre fuite. S’il continue de tourner, essayez de fermer une autre toilette jusqu’à ce que l’indicateur de faible débit cesse de tourner.

Fuites d’eau à dommages minimes – Que faire ?

Fermez l’eau à la maison

Il est important de localiser votre compteur d’eau et de couper l’eau de votre maison avant que la fuite n’entraîne davantage de dommages.

Nettoyer le désordre

Si vous détectez la fuite suffisamment tôt, il est important de nettoyer immédiatement les dégâts. Le fait de ne pas nettoyer une fuite d’eau peut entraîner des moisissures et présenter plus de problèmes sur la route. Pour cette raison, il est important de désinfecter tout ce que l’eau a touché. Assurez-vous d’être consciencieux de ce que vous touchez et portez des vêtements de protection tels que des gants, des bottes, de la poussière et des masques pour les yeux si possible.

Dommages importants Fuites d’eau – La maison est détruite – Agissez maintenant

Coupez l’eau à la maison

Localisez votre compteur d’eau et fermez l’eau pour éviter toute inondation plus que ce qui s’est déjà produit. Si vous ne pouvez pas couper l’eau vous-même, contactez immédiatement un plombier sur Toulouse pour vous aider à l’éteindre.

Dommages aux documents

Documentez les dommages que l’eau a causés à votre maison. Si possible, essayez de prendre des photos et / ou des vidéos des dommages avant d’entreprendre des efforts de nettoyage.

Appelle la compagnie d’assurance

Il est important d’aviser votre compagnie d’assurance dans un délai raisonnable après la fuite afin qu’elle soit consciente du problème et puisse prendre des mesures pour vous aider.

Remédier à d’autres problèmes

Il peut être nécessaire d’appeler un entrepreneur pour aider à éliminer les moisissures ou pour réparer les cloisons sèches endommagées. Cependant, n’effectuez pas de réparations permanentes avant d’avoir obtenu l’approbation de votre compagnie d’assurance! Si vous n’attendez pas l’approbation, vous ne serez peut-être pas indemnisé pour les réparations.

Pour éviter des fuites dommageables ou même non dommageables, un système de détection de fuite et d’arrêt automatique peut fournir des alertes via votre appareil mobile ou votre ordinateur lorsque l’utilisation de l’eau est irrégulière.

Related posts

Comment installer clapet anti-pollution ?

Laurent

Entretenez les joints d’étanchéité des fenêtres pour plus d’efficacité énergétique dans vos fenêtres

Christophe

Recherche de fuite non destructive

Laurent