Blog referencez-le.com
Commerce et Economie

Pourquoi effectuer une enquête téléphonique ?

Rate this post

L’objectif d’une entreprise est de garder ses clients. Si le client est satisfait, il y aura plus de chances qu’il reste fidèle à l’entreprise et la recommande à leurs proches. Pour ce faire, les entreprises mettent en place des stratégies de satisfaction pour le client (exemple: les enquêtes téléphone). Comment s’assurer de la satisfaction des clients ? Nous allons voir les différentes procédures vous permettant de vous assurer la satisfaction du client.

 

 

Les différentes procédures

Il faut régulièrement mesurer la satisfaction du client. La méthode la plus utilisée est donc l’enquête de satisfaction. Il s’agit de l’enquête proposant le meilleur taux de fiabilité et de contraintes.
L’objectif d’une enquête de satisfaction est de déterminer si les clients sont satisfaits des services ou des produits proposés par l’entreprise. Pour ce faire, il peut utiliser le questionnaire de satisfaction client. À l’aide de ce questionnaire, il pourra consulter les réponses des clients et agir en conséquence afin d’améliorer la satisfaction des clients. L’entreprise devra donc disposer d’indicateurs de la satisfaction des clients, améliorer ses produits ou ses services, suivre l’évolution de la satisfaction, être à l’écoute de ses clients, identifier les attentes des clients, etc …
Avant d’entamer l’enquête de satisfaction, vous devez répondre aux 2 questions suivantes : Que veut-on évaluer ? Qui dois-je interroger ? Une fois que vous aurez trouvé réponse, vous pourrez créer un questionnaire complet et détaillé.

Related posts

A quoi sert la télésurveillance d’alarme

Christophe

L’estimation immobilière

Franck

Effectuer les meilleurs achats en ligne grâce aux avis d’internautes

Laurent