Blog referencez-le.com
Image default

Porte-cartes, l’accessoire intelligent qui fait la différence

Avec un porte-cartes dans votre poche ou dans votre sacoche vous avez désormais la possibilité d’emmener toutes vos cartes, cartes de crédit et cartes de fidélité dans un seul et unique boîtier. En fonction de votre style, vous préférerez un porte-cartes en cuir jaune ou de nuances brunes moins voyantes, un porte-cartes en métal, ou alors en plastique: un musicien optera pour un porte-cartes aux couleurs joyeuses alors qu’un avocat préférera sans doute un porte-cartes au look plus austère, plus conforme à son style vestimentaire.

Des porte-cartes, autant le dire, il y en a une variété sans fin tant cet objet se répand depuis le début des années 2000: les maisons de mode ne manquent pas d’inventivité pour commercialiser sans cesse de nouveaux types de porte-cartes.

Les particularités de chaque porte-carte se rapportent dans une certaine mesure à sa dimension, au nombre de cartes que l’on a la possibilité d’y mettre en place, au matériau employé, à la teinte, au mécanisme d’ouverture mais aussi au coût, car si certains porte-cartes sont purement un objet pratique, d’autres s’exhibent en tant que beaux objets de prestige, comme notamment ce que représente une montre de prix ou un bijou.

L’astuce pour retrouver facilement vos cartes

Si vous avez de la peine à maintenir votre porte-monnaie en ordre, que tout s’y trouve mélangé et que vous ne parvenez plus à y dénicher votre carte de sécurité sociale ou votre carte bancaire, alors il il vous faut songer à acheter un porte-cartes.

Ce petit accessoire vous sera utile, jour après jour: disponibles en de nombreux formats, les porte-cartes existent en métal, en cuir ou en plastique de couleurs vives ou sobres.

Ils rendent possible le stockage de toutes vos cartes, tant les cartes de visite que votre carte d’identité ou que vos cartes de fidélité: les modèles les plus évolués comportent de la place pour de très nombreuses cartes, alors que les formats les plus simples sont conçus pour n’emporter que vos deux ou trois cartes les plus importantes. Outre son aspect utilitaire, un porte-cartes est également un très joli objet, allant bien avec vos habits et en harmonie avec votre style personnel. En bonne compagnie et au bistro, quand vient l’heure de l’addition, vous éprouverez même un plaisir certain à retrouver votre porte-cartes et à en extraire votre carte de crédit, avant de payer la facture avec courtoisie et savoir-vivre.

Bien ordonnancer l’ensemble de vos cartes

Un porte-cartes est un accessoire indispensable quand vous souhaitez n’emporter que des cartes sur vous: sa réalisation en sections permet un excellent classement de vos différentes cartes. Avec un léger porte-cartes, vous gagnerez un temps considérable lorsque il vous faut rapidement trouver la carte que vous cherchez. Il y a de nos jours plusieurs maisons renommées qui proposent dans leur assortiment des porte-cartes pratiques, à l’esthétique très plaisante, au nombre desquelles on peut citer Exentri, C&B, Wagner, Garzini et Wallum.

Les portes-cartes garantissent la sécurité et la longévité de vos indispensables cartes, qui sont de la sorte protégées des chocs, des taches, de l’humidité et des variations de températures.

Selon vos goûts, vous avez la possibilité d’opter pour un porte-cartes en maroquinerie traditionnelle, en aluminium poli ou en plastique coloré: en fonction de votre tempérament et de vos vêtements, vous pouvez également choisir chaque jour un autre porte-cartes, qui embrasse alors la fonction d’accessoire vestimentaire à part entière, et que vous brandirez avec un certain plaisir. A signaler encore qu’il y a aussi un assortiment de porte-cartes conçus pour des utilisations spéciales, tels que notamment les porte-cartes avec pince à billets ou les porte-cartes anti skimming qui vous abritent des dangers de piratage des cartes bleues.

A lire aussi

Service d’assistance pour obtenir l’extrait KBIS de sa société

Real Human

L’art d’adapter et choisir vos cintres dans vos magasins

Franck

Faire des économies c’est bien. Économiser son temps c’est mieux !

Franck

Réservez votre taxi par le biais des agences spécialisées !

Franck

Sac publicitaire: accessoire pratique promotionnel

Tamby

Zoom sur les stratégies de marketing local pour réussir

Tamby

Effectuer les meilleurs achats en ligne grâce aux avis d’internautes

Laurent

LaFrenchCom, société spécialisée dans la communication de crise

Real Human

L’équipement du boulanger : four, pétrin, batteur…

Claude