Blog referencez-le.com
Image default

Les essentiels à savoir sur le massage naturiste

Soulage les douleurs, gère le stress, favorise le sommeil, et stimule les défenses immunitaires, sont parmi les bienfaits du massage. Mais quel que soit le type de massage que vous recevez, vous pouvez toujours bénéficier de ces vertus. Cependant, certains types de massothérapie présentent des atouts plus spécifiques à eux. C’est le cas pour le massage naturiste. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages ? Comment se déroule-t-il ?

Le massage naturiste : c’est quoi au juste ?

Le massage naturiste est un type de massage pas comme les autres. Il se caractérise par la nudité totale de la masseuse et de la personne massée. Pour cela, tous les deux sont complètement nus et ne portent aucun vêtement ni serviette ni apéro. Un tel concept permet d’instaurer une confiance entre les deux personnes et de profiter pleinement de la sensualité de cette thérapie.

Toutefois, même si la nudité est au centre de cette thérapie, cela n’implique en aucun cas des actes sexuels ou des contacts. Cela est valable avant, pendant et après la séance. Au contraire, elle se déroule dans des règles de respect strict et mutuel. En plus, aucun débordement n’est toléré. Ce n’est pas également une prostitution. Il s’agit d’une pratique parfaitement légale. En suivant ce lien, vous pouvez en savoir plus sur le massage naturiste. Vous y découvrez aussi des experts dans la réalisation de cette pratique. En effet, elle doit être effectuée par des masseuses expertes afin de jouir de ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Actuellement, de nombreux salons de massage proposent dans leur carte une séance de massage naturiste. Celle-ci est très appréciée grâce à ses différents bienfaits. Comme tout type de massothérapie, le massage naturiste aide à se détendre et à gérer le stress. En plus, il est fait pour évacuer les tensions physiques et psychiques.

En outre, si vous êtes parmi les personnes qui ont du mal à accepter votre corps, offrez-vous à ce type de massage. En effet, en raison de la nudité, il aide à effacer la timidité. De plus, comme vous devez être nu devant une personne inconnue, vous pouvez vous débarrasser petit à petit de vos blocages physiques. Grâce à cela, vous obtiendrez un sentiment de confiance et plus d’estime de soi. Encore dans ce concept de nudité, le massage naturiste a un effet sur la libido. Pour cela, il aide à découvrir de nouvelles sensations et à améliorer la vie sexuelle.

Enfin, le massage naturiste est fait pour tout le monde à condition d’être majeur. Dans ce cas, que vous soyez un homme ou une femme, célibataire ou en couple, cette pratique vous convient. Elle vous procure un moment de bien-être et de sensualité.

Comment se déroule le massage naturiste ?

Le massage naturiste se déroule dans une atmosphère relaxante avec une ambiance intimiste. Le tout est rehaussé par des lumières tamisées, des bougies parfumées et de musique douce. Mais avant de commencer la séance, vous devez d’abord prendre une douche sur place. Cela permet de vous débarrasser de toutes les impuretés. Vous effectuez aussi une entrevue avec la praticienne pour déterminer vos besoins et vos attentes.

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez vous mettre sur la table de massage ou sur un tapis posé au sol. Tout au long de la séance, la praticienne utilise ses mains, ses bras, et même tout son corps pour masser. Elle commence par modeler votre corps sur une zone précise, puis elle poursuit la pratique sur le reste de votre corps. Elle utilise en général les mêmes techniques que pour les autres types de massage. Mais elle peut aussi caresser certaines zones érogènes pour réveiller le sens.

A lire aussi

Acheter des sous-vêtements pour sa femme : une expérience particulière

Franck

5 bienfaits du gommage au savon noir

Laurent

Les bienfaits d’extraits hydroglycérinés pour le corps

Franck

Gestion du stress par l’hypnose

Franck

L’ombre de la créatine plane sur le football

Franck

La Hongrie, le pays du tourisme dentaire

sophie

Quel complément alimentaire utiliser pour soulager le stress ?

Journal

Réduction mammaire, pour que la poitrine s’affine

Laurent

L’ostéopathie expliquée simplement

Franck