Blog referencez-le.com
sécurité

Les critères de sélection de l’alarme maison

Rate this post

La maison est le lieu le plus important pour la famille. De ce fait, il est important qu’elle soit aussi confortable et sécuritaire que possible. Concernant justement la sécurité, il existe de nos jours bons nombre d’appareils qui y contribuent efficacement. On retrouve par exemple une sélection d’alarmes maison dans les diverses plateformes de vente actuelles. Nous découvrirons aujourd’hui les critères de sélection de l’alarme maison.

Le mode d’alimentation

Le mode d’alimentation en électricité est extrêmement important lors du choix de l’alarme maison. Habituellement, les alarmes sont alimentées par une prise que l’on branche avec notre propre installation électrique à domicile. De nos jours, on retrouve néanmoins des modèles équipés de batteries intégrées à votre alarme maison afin de prévenir les coupures de courant. Aussi, certaines alarmes sont également équipées de panneaux solaires ce qui est très efficace dans les régions où l’électricité se fait rare. Les modèles d’alarmes les plus récents proposent en même temps la fonctionnalité d’alimentation filaire, solaire avec bien évidemment la présence d’une batterie.

Liaison active

Un système d’alarme performant doit en effet disposer d’une liaison directe et continue. L’idéal est d’avoir un système qui pourra être relié soit avec votre box internet soit avec votre téléphone personnel. Le plus grand avantage de ces liaisons c’est qu’il est possible de vous prévenir instantanément en cas de problème via une application dédiée ou également par un SMS d’alerte.

Pour l’installation, il existe des entreprises d’électricités qui proposent divers prestations comme la pose d’un système d’alarme, d’un radiateur connecté, ou encore de la climatisation à prix raisonnable.

La qualité

La qualité est un critère sélectif. On peut alors trouver cette qualité par une sélection d’alarmes maison à découvrir sur internet et ailleurs et chaque utilisateur a sa propre définition. Pour un consommateur, cette dernière peut se démontrer par le son émis : aigu ou grave. Pour d’autres, c’est le confort amené par le type de la sonnerie utilisée. Toutefois, en tant qu’alarme, la sirène pour votre intérieur ne doit pas procurer un confort, mais susciter un état d’alerte pour les occupants de la maison.

La résistance

Le revêtement externe du détecteur est déterminant dans le processus de choix du consommateur. Cela permet de voir à quel point l’investissement fait est bénéfique, mais aussi de mesurer sa durabilité à travers le temps. On peut trouver différentes matières comme le plastique, l’acier et bien d’autres.

Le nombre de détecteurs

Le choix du nombre de détecteurs dépendra du nombre de pièces que vous avez et aussi de votre jardin. Il est nécessaire de connaitre la surface de votre maison, car une seule alarme suffit pour un appartement, mais pour une maison entière, ce nombre peut s’avérer insuffisant. Il faut choisir une alarme qui dispose d’une bonne zone de couverture de l’alarme qui peut aller seulement dans la maison ou aussi jusqu’à l’extérieur.

L’autonomie

Un dernier critère à prendre en compte est l’autonomie de votre alarme. Pour cela, il existe plusieurs types d’alimentation pour ces alarmes à savoir par les piles, grâce au soleil ou encore ou dépendant de l’électricité pour fonctionner correctement. Comme les sirènes consomment beaucoup en énergie, le meilleur choix d’alarme sans fil est d’acheter celle qui fonctionne par le biais de la lumière et du soleil pour avoir un gain plus économique si l’on habite dans une région ensoleillée.

Related posts

Remorque : entretien du moyeu

Franck