Blog referencez-le.com
Uncategorized

Les astuces pour votre déco mariage à un prix réduit

Rate this post

L’organisation d’un mariage n’est pas souvent facile lorsqu’on a budget limité.  Raison pour laquelle vous devez mener au préalable des réflexions sur toutes les solutions alternatives possibles. Le temps sera votre allié pour réduire votre budget mariage. Pour faire une décoration exceptionnelle avec un budget limité, vous devez comparer les différents devis des offres. N’hésitez pas à assurer vous-même certaines tâches. Découvrez dans cet article quelques astuces pour y parvenir.

Acheter hors saison                                                                          

Afin de trouver des marchandises moins couteuses, vous pouvez attendre jusqu’en septembre ou à quelques mois de la fin de l’année. En ces périodes, les magasins de décoration déstockent souvent leurs marchandises à vil prix afin de garantir de place pour leur stock à venir.

Faire les brocantes

C’est une bonne astuce  pour trouver des objets décoratifs à des prix défiant toute concurrence. Il en ressortira une décoration hétéroclite mais totalement personnalisée.

Louer votre décoration mariage

Il est désormais possible de louer des objets décoratifs plus petits. Que ce soit les vases, l’urne de mariage, les guirlandes, mais aussi la figurine de gâteau ou le porte-alliances, aujourd’hui tout se loue. Vous avez donc la possibilité de louer toute votre décoration et ainsi amoindrir votre budget déco. Le plus intéressant avec cette option est qu’après la fête vous pouvez rentrer chez vous tranquillement. Vous n’aurez pas à vous débarrasser après la fête, des objets loués. Pas de gâchis les objets loués seront réutilisés pour d’autres événements. La location meubles réception est économique mais aussi écologique.

Miser sur le fait maison

Il existe plusieurs décorations (guirlandes de fanions, des bouquets, des rosaces) que vous pouvez confectionner vous-même. C’est un moyen efficace pour réduire  votre budget. .  Vous pouvez réaliser vous-même les cadeaux d’invités en proposant par exemple des mets fait maison : pâtisserie, confitures, gâteaux. Pour y parvenir vous devez choisir le contenant adapté. Toutefois, n’hésitez pas à fabriquer vous-même des fleurs en papier de soie ou en crépon afin de les utiliser en lieu et place des fleurs fraîches.

La récup et le détournement                                                                        

Plusieurs objets de votre quotidien peuvent vous aider à faire une bonne décoration.  Les boîtes de conserve peuvent servir de vase une fois relooké. Les pots de yaourt en verre peuvent servir de photophore. Vous avez également la possibilité de détourner des objets du quotidien comme un arrosoir, un tonneau, un miroir, une échelle pour mettre en scène votre décoration.

 

Related posts

Qu’est-ce qu’une lanière antistatique ?

Franck

L’éveil des bébés : pour quelle utilité ?

Laurent