Blog referencez-le.com
Image default

Le médium et ses facultés

Les médiums et leurs dons fascinent et impressionnent. Si vous voulez toujours en savoir plus sur ces personnes et leurs facultés, cet article est fait pour vous.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le médium est une personne qui se pose en intermédiaire entre le monde réel, celui des vivants et le monde des défunts et des esprits. Sa mission consiste en principe à transmettre des messages entre ces deux univers. Il possède des facultés extra-sensorielles lui permettant de voir et de ressentir l’invisible. Ces capacités sont, pour la plupart des médiums au téléphone, innées. Le caractère héréditaire de la médiumnité a également été prouvé bien qu’elle puisse parfois sauter une ou plusieurs générations.

Les facultés médiumniques peuvent se révéler à tout âge. Chez certains, elles apparaissent dès le plus jeune âge. Chez d’autres, elles restent latentes jusqu’à ce qu’un événement ou un choc émotionnel ou psychique les réveille, parfois brusquement. Ces incidents ou encore des problèmes de santé et des accidents de la vie peuvent également conduire à l’apparition de ces capacités chez des personnes qui ne sont pas vraiment prédisposées.

Les indices relatifs à des capacités médiumniques

Le médium avenir est généralement une personne particulièrement sensible à ce qui l’entoure. Un ou plusieurs de ses sens sont très réceptifs. Les choses qu’elle touche, qu’elle entend, certains endroits ou certaines odeurs peuvent par exemple provoquer des visions, des flashs et des sensations plus ou moins claires sur ce qui s’est passé ou sur ce qui se passera. Il peut aussi ressentir la présence d’énergies, d’esprits ou d’entités invisibles pour des personnes ordinaires. Les rêves prémonitoires, les fortes intuitions figurent également parmi les signes qui ne trompent pas.

Par ailleurs, le médium perçoit les sentiments et les émotions aussi bien des personnes vivantes que celles des défunts et des entités qui communiquent avec lui. Quoi qu’il en soit, un médium peut avoir une ou plusieurs de ces facultés citées précédemment. Leur niveau d’intensité ou de précision dépend toutefois de chacun. Et concernant la communication avec les êtres invisibles, l’affinité existe entre ces derniers et le médium.

Amplifier les facultés de médium

Si certaines personnes préfèrent ne pas exploiter leurs dons de médium, d’autres ont décidé d’en faire profiter autrui. Afin de cultiver leurs facultés, ces derniers se doivent de grandir spirituellement et moralement.

Pour ce faire, il existe plusieurs manières. En effet, des disciplines qui favorisent l’ouverture d’esprit et la concentration comme l’art, le yoga, la méditation ou encore la musique peuvent contribuer à amplifier les capacités médiumniques. Par ailleurs, tous les esprits et êtres invisibles n’étant pas toujours gentils, apprendre à se protéger des éventuelles attaques est également essentiel.

A lire aussi

Des héros de BD au coin de la cheminée

Franck

Que fait un conseiller en image ?

Tamby

Focus sur une pierre tombale monument funéraire

Tamby

Faites appel à la métallerie d’art bretonne

Journal

2 conseils pour réussir votre salon professionnel

Tamby