Blog referencez-le.com
  • Home
  • Non classé
  • Le container, est-ce une bonne alternative pour la construction de nos bâtiments publics ?
Non classé

Le container, est-ce une bonne alternative pour la construction de nos bâtiments publics ?

Rate this post

Construire des logements collectifs, des écoles ou encore des hôpitaux représentent un investissement important et un temps parfois précieux. Nous allons voir qu’il existe une alternative pouvant faciliter la construction d’un bâtiment. Cette solution est le conteneur. Une bonne maitrise oeuvre container permet d’assurer une sécurité supplémentaire. Nous allons voir en quoi l’utilisation de ce caisson métallique permet d’atténuer le coût et le temps d’une construction aussi importante qu’un hôpital ou encore une école.

Quel est le fonctionnement de cette alternative ?

L’utilisation des containers pour la construction d’un bâtiment public est une bonne alternative aux méthodes habituelles. Tout d’abord notons qu’il s’agit d’un caisson, les murs et les plafonds sont donc déjà présents. Le coût en gros oeuvre est fortement réduit voire nul. Le temps de construction est de ce fait fortement réduit puisqu’il n’y a pas de gros oeuvre. Au niveau écologique, l’utilisation de container gagne un point. En utilisant des matériaux recyclés, la partie écologique n’est donc pas anodine.
Les coûts seront donc répartis dans l’isolement des containers, les fondations, le raccordement en électricité, eau et internet.
Utiliser des containers semble être une bonne solution à touts niveaux. Malgré tout, de nombreuses questions sans réponse (pour le moment) peuvent se poser. La première, qui est la plus évidente, est sur la durabilité. Utiliser des caissons métalliques peut poser problème dans le temps. La seconde question serait sur l’ « histoire » de chaque caisson. Lors de l’achat de l’un de ses caissons, il faut garder en tête qu’il a possiblement transporté des produits toxiques qui se sont renversé dans le conteneur. Avec le temps les produits toxiques se sont incrusté dans le métal.

Related posts

Entretien et nettoyage professionnel en Suisse

Real Human

Les chasseurs de trésors ont leur caverne d’Ali Baba !

Franck

Comment procéder à l’installation d’une tuyauterie de salle de bain ?

Laurent