Blog referencez-le.com
Actualites et Medias

Le Black Friday débarque le 23 novembre

Le Black Friday débarque le 23 novembre
5 (100%) 1 vote

Les soldes ne sont pas encore en vue, alors que les fêtes pointent le bout de leur nez, le Black Friday tombe à pic pour faire des épargnes.

Le Black Friday, c’est quoi ?

Un événement né en Amérique, au lendemain des fêtes de Thanksgiving, qui ne dure que 24 heures. L’expression était née dans les années 60 aux Etats Unis, afin de décrire le trafic impossible dans les magasins, soit le quatrième jeudi de novembre. Pendant que d’autres s’accordent à dire que, ce jour, les comptables utilisaient l’encre noire (solde positif) au lieu du rouge (déficit) car les comptes étaient loin d’être déficitaires alors que toute l’année les comptes étaient globalement déficitaires.

Le Black Friday en France

Instauré en Europe depuis 2013, c’est devenu une journée où toutes les offres se défient au même titre que les soldes. Le Black Friday propose des offres spéciales atteignant parfois jusqu’à -70 %. C’est réellement l’occasion de vider ses stocks et faire du chiffre pour les magasins et boutique en ligne. Selon le site Black Friday Style, l’intérêt des Français pour l’événement a augmenté de 170%. Si le concept dure normalement 24 heures, certains profitent pour le prolonger durant le week-end entier.

Préparons les fêtes !

Le Black Friday est l’occasion de préparer son shopping pour Noël, qui arrive à grand pas, pour faire des économies. Que vous ayez déjà une liste définie ou encore en recherche d’idées cadeaux, les rabais offerts sur tous les produits vous ravirons particulièrement.

Pour l’occasion, TendanceMiroir et Aladecoupe suivront le mouvement pour vous proposer de super promotions et vous aider à préparer vos cadeaux de Noël. Sur ce, rendez-vous ce vendredi 23 novembre sur nos deux boutiques en ligne. Venez profiter de cette journée grâce aux codes promos que nous allons partagés bientôt sur les pages Facebook de :  TendanceMiroir et Aladecoupe.

 

 

Related posts

La communication via l’objet publicitaire

Franck