Blog referencez-le.com
Commerce et Economie

L’art d’adapter et choisir vos cintres dans vos magasins

Rate this post

Dans deux semaines, c’est le grand jour ! je vais ouvrir ma première boutique de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants.  

Une grande aventure pour moi, j’étais auparavant vendeuse en boutique de prêt-à-porter également spécialisée en grandes tailles. 

Je souhaitais avoir du changement dans ma vie et d’aller travailler pour mon propre compte. C’était donc l’occasion idéale pour moi de m’épanouir dans mon nouveau projet. 

L’ouverture du magasin demande une organisation bien structurée, il faut penser à tout et ne rien oublier pour être prête le jour de l’ouverture officiel. 

Les portants, les différents rayons et supports étaient commandés depuis quelques mois. Seusl les accessoires mannequin à mettre dans la vitrine ou encore la collection cintre accessoire et cintres classiques devaient encore être commandés.

Pour un magasin de prêt-à-porter, il faut absolument bien penser à quel cintre choisir. Cela peut paraître bête, mais le cintre est le reflet du gage de qualité non seulement des vêtements mais également de l’esthétisme que l’on renvoie auprès de notre clientèle. 

Dans mon ancien travail, au magasin chaque rayon était habillé selon des cintres spécifiques adaptés au type de vêtements qui sera porté sur celui-ci. 

 

 

  • Les cintres classiques en plastique : 

 

Les cintres classiques en matière plastique sont à la fois économique et sobre pour les rayons du type pyjamas ou vêtements de nuit. Il faut s’assurer de prendre des tailles suffisamment assez larges pour accueillir et supporter des peignoirs par exemple, tout comme des ensembles de pyjamas. 

Souvent ce que je préfère c’est les cintres plastiques avec une barre ajustée dessous l’arc pour pouvoir un suspendre des bas comme les bas de pyjama lorsque vous présentait des ensembles afin de ne pas séparer le haut du bas. 

 

 

  • Les cintres pour enfants : 

 

Les cintres pour enfants quant à eux sont très spécifiques et indispensables à avoir parmi votre collection de cintres surtout lorsque vous proposez des articles pour enfants ou bébés. Les vêtements sont bien évidemment plus petits que la taille des cintres classiques pour adulte c’est pourquoi des cintres ont étaient spécialement conçus pour la catégorie enfants et bébé. Pour le côté fun et rigolo,  il existe des cintres de différentes couleurs pour égailler votre rayon. 

 

 

  • Les cintres accessoires : 

 

Moins répandue auprès des clients, mais ce sont les cintres qui permettent de suspendre les différents accessoires tels que les foulards, écharpes, ceintures ou encore cravates pour les hommes. Une présentation sur cintre est d’autant plus agréable pour les accessoires que replier sur une étagère. Cela offre au client un visuel de l’article dans sa totalité. 

 

  • Les cintres en bois lamellé-collé : 

Les cintres en bois lamellé-collé, sont des cintres luxueux et chaleureux. Ils révèlent le côté chic de l’article qui est suspendu à celui-ci. La matière noble du bois et robuste permet de suspendre des articles lourds comme légers. 

Related posts

Effectuer les meilleurs achats en ligne grâce aux avis d’internautes

Laurent

A quoi sert la télésurveillance d’alarme

Christophe

Comment réussir le choix de son artisan ?

Sonya