Blog referencez-le.com
Emploi et Enseignement

Langues étrangères : optez pour des cours particuliers

Rate this post

Les examens du collège

 

A l’approche du brevet, ma fille en spécialité littéraire passe son examen d’anglais très prochainement. Nous savons tous que c’est grâce à ce diplôme que les portes des études supérieures sont accessibles c’est pourquoi il est important que ma fille puisse réussir son examen d’anglais qui est l’un de ces plus hauts coefficients. 

 

Étant en difficultés sur certaines choses, ma fille et moi même avons décidé de faire appel à un professeur particulier pour préparer son examen anglais pour college

Suite à de nombreuses recherches sur internet, nous étions à la recherche d’un professeur particulier et à ma grande surprise une agence propose ses services dans ce domaine pour toutes les langues et pas seulement qu’en anglais ! 

 

 

Une aubaine pour nous, il est plus facile en tant que maman de savoir sa fille entre de bonnes mains et faire affaire à une agence spécialisée. Il s’avère que plusieurs offres sont possibles pour les jeunes qui souhaitent travailler leur anglais : ils font de la remise à niveau et du maintien de niveau.

 

Afin de ne pas l’isoler j’ai souhaité qu’elle puisse pratiquer avec d’autres élèves mais sur un groupe restreint puisque les échanges en anglais sont beaucoup plus efficaces qu’un simple échange scolaire avec un professeur , les discussions et débats en anglais sont très importants puisque c’est dans ce domaine précis que ma fille présente des difficultés.

 

Au premier contact l’agence s’est renseignée sur le niveau de ma fille, ce que nous désirions toutes les deux afin de connaître nos attentes précisément. 

C’est ainsi que l’agence spécialisée en cours particuliers m’a proposé des cours de soutien en petits groupes 3 à 6 personnes maximum les mercredis après-midi de janvier à juin à raison d’une heure par semaine. 

 

C’est ainsi que nous nous sommes rendus en agence pour avoir davantage de renseignements suite à cette proposition. Ce qui est agréable c’est que la directrice de l’agence nous a fait le tour des salles de cours.

Nous avons également eu le droit à la présentation des différents professeurs existants au sein de l’agence experte en anglais. Leurs CV nous ont même été exposés afin de nous garantir de leur fiabilité et qu’ils pratiquent tous la langue anglaise puisque la plupart faisaient partie de leur langue natale. 

 

Related posts

L’habilitation BS : Pour qui ? Pourquoi ?

Catherine

Tout savoir sur le métier de transcripteur freelance

Catherine

Qu’est-ce que le CES et quelles sont ses missions ?

sophie