Blog referencez-le.com
Sante et Beaute

Injection acide hyaluronique, la lutte contre les rides

Rate this post

Comment lutter face aux rides ? 

 

Avec l’apparition de l’âge et des aléas du temps , notre visage présente des ridules et même inévitablement des rides. Nous n’échappons pas à cette règle de la nature les rides sont belles et présente pour toutes femmes et mêmes les hommes ne dérogent pas à cette règle, alors certes chez certaines personnes elles seront présentes très tôt et d’autres très tard. Cela est dû à différentes choses comme la génétique, la façon de s’alimenter, comment nous prenons soin de notre visage etc…

 

Il existe de nombreuse façon de remédier ou tout du moins effacer les rides temporairement soit par les soins du visage que vous pouvez effectuer dans des centres d’esthétique ou alors la manière la plus rapide et radicale l’injection annecy.

Il y a l’injection de ce qu’on appelle le botox ou encore d’acide hyaluronique. Ces deux substances ont un but bien précis et peuvent être complémentaires. 

 

 

 

 

L’acide hyaluronique est une substance très utiliser en médecine esthétique

L’acide hyaluronique est utilisé pour combler et hydrater  les plis-sous cutanées de la peau et notamment du visage (plis naso-géniens, plis des rides d’expressions du visage, les rides péri-buccales, les creux du visage).

 

Pourquoi l’acide hyaluronique ? 

 

L’acide hyaluronique est une substance très présente dans le corps humain mais surtout au niveau du derme de la peau. On parle de hyaluronane qui est une autre forme de l’acide hyaluronique. 

 

Le rôle principal de l’acide hyaluronique est celui de l’hydratation de la peau puisque cette substance est capable de retenir l’eau et de la déverser dans les tissus qui en ont besoin. 

Mais alors on se demande pourquoi cette injection intervient face aux rides, et bien tout simplement parce que le vieillissement réduit la quantité d’acide hyaluronique ce qui rend donc les tissus de plus en plus dessécher et laisse apparaître les fameuses ridules et rides. 

 

Le traitement d’une injection à l’acide hyaluronique est en général rapide. Les résultats sont visibles immédiatement et ne laissent pas de cicatrices seules l’apparition de quelques petites rougeurs peut être apparentes.

Pour que le résultat soit optimal, il faut attendre quelques jours après l’injection , en général 15 jours après les effets sont totalement visibles. 

 

Une injection d’acide hyaluronique est efficace entre 6 à 18 mois selon le type de peaux et la réactivité des patients face à aux types d’acide hyaluronique qui lui a été injecté.

 

La médecine anti-âge nous permet depuis quelques années d’utiliser des acides hyaluroniques de synthèse qui ont des effets à plus ou moins longue durée d’action.

Related posts

Gestion du stress par l’hypnose

Franck

Quel cadeau original offrir pour l’anniversaire de votre maman ?

Franck

Quels sont les avantages d’un EHPAD ?

Claude