Blog referencez-le.com
Commerce et Economie

Goodies : outil indispensable au marketing

Le domaine du marketing est en constante évolution. Pour faire face à la concurrence, les entreprises recherchent constamment des nouveautés. La technique de distribution de goodies reste intemporelle et appréciée par la clientèle. En effet, cette méthode présente des avantages considérables.

Faire de la publicité grâce aux goodies

Cette technique traditionnelle de distribution de cadeaux publicitaires a démontré son efficacité depuis des années. Les goodies sont de bons vecteurs de communication avec les clients et les prospects. Vous devez toutefois opter pour des articles de qualité pour attirer et marquer les clients. Les articles personnalisables sont également conseillés pour que ces derniers se souviennent de vous.

En effet, les goodies doivent fièrement représenter votre entreprise. Mine de rien, toutes les personnes à qui vous avez attribué ces cadeaux deviennent vos ambassadeurs et feront de la publicité gratuite en portant ou en utilisant l’objet. Il se pourrait même qu’elles se rappellent de vous et parlent de vos services à leur entourage.

Personnalisez vos goodies

Les goodies sont nettement moins chers qu’une campagne publicitaire. Il serait donc préférable de les personnaliser pour véhiculer idéalement votre image de marque. Pour ce faire, mettez votre logo et vos couleurs en avant. Vous pouvez également ajouter des textes ou des images si vous disposez d’assez d’espaces. Les customisations originales et les finitions de qualité vont également ravir son récepteur. Choisissez donc parmi les différents goodies personnalisables, tels qu’un briquet personnalisé à Lausanne, un carnet flashy ou un stylo USB atypique.

Les goodies aident à fidéliser les clients

Les partages de goodies sont indispensables durant les salons et les événements auxquels votre entreprise participe. Les cadeaux que vous attribuez aux visiteurs sont souvent perçus comme un accessoire de fidélisation des clients. Ce qui veut dire autrement que vos prestations doivent être de qualité pour que la personne qui porte le goodies s’intéresse particulièrement à votre entité. Celle-ci  se chargera ensuite de véhiculer une image positive de vos services aux clients potentiels.

Toutefois, tous les goodies ne font pas forcément les mêmes effets. De ce fait, distribuez des articles durables et pratiques. Des objets qui servent au quotidien afin d’être tout le temps aperçus.

Les goodies surpassent les autres outils de communication

Les spécialistes en marketing en ligne confirment que les techniques de distribution de goodies sont efficaces. Par rapport à une publicité via la télévision, la radio ou l’appel téléphonique qui ne durent  qu’un instant, les articles personnalisables ne s’usent pas facilement et restent proches de leur propriétaire. D’autant plus que les cadeaux attirent plus d’audience.

 

Related posts

LaFrenchCom, société spécialisée dans la communication de crise

Real Human

Le parrainage client pour augmenter vos ventes

Tamby

Faire des économies c’est bien. Économiser son temps c’est mieux !

Franck