Blog referencez-le.com
Art et Culture

Focus sur une pierre tombale monument funéraire

Rate this post

Une pierre tombale est également appelée monument funéraire. En termes simples, elle s’agit d’une dalle placée à la tête d’une tombe. Elle est inscrite avec des détails comme le nom, la date de naissance et la date de décès de la tombe qu’il marque.

De plus, parfois, des détails similaires sur d’autres parents sont ajoutés dans la même pierre tombale signifiant le décès de toute la famille pendant des décennies pour commémorer et pleurer les morts.

En outre, certaines pierres tombales comportent des épitaphes pour honorer l’être cher décédé. Des citations et des dictons des écritures religieuses peuvent également être inscrits sur la pierre ou la dalle.

La personnalisation d’une pierre tombale

Comme l’inscription reflète l’existence d’un individu, vous pouvez envisager d’inclure des versets bibliques, des qualités vertueuses et des réalisations du défunt dans l’épitaphe comme un moyen de lui rendre hommage.

De nos jours, une photographie encadrée du défunt peut également être gravée sur une pierre tombale. De plus, vous pouvez choisir un symbole ou un emblème approprié comme un papillon, un livre, des anges, une feuille d’érable, une rose, une colombe, une croix, une étoile à six branches, des mains en prière, une conque, du lierre, un fer à cheval, une flèche, un chapelet, etc.

En ce qui concerne les matériaux, les pierres tombales en bronze et en granit sont très populaires de nos jours car elles sont durables et faciles à entretenir.

Certaines pierres tombales en bronze peuvent également être disponibles avec un vase à fleurs en bronze. De plus, la pierre tombale peut être rectangulaire, ronde ou semi-circulaire.

Certains cimetières ont des spécifications sur des aspects tels que la taille, le type, la couleur et même les symboles de la pierre tombale qu’ils autorisent. Ainsi, il est suggéré de vérifier les conditions auprès de votre cimetière avant de commander une pierre tombale.

Vous pouvez acheter des pierres tombales dans des cimetières, des marchands de monuments ou des magasins commémoratifs en ligne cliquer ici pour voir ce site. La dernière option est la plus abordable et la plus pratique.

Dans le cas où un être cher doit être incinéré et que les cendres de crémation doivent être placées dans un columbarium, envisagez de vous procurer une plaque commémorative ou un marqueur mural pour vous aider à rendre hommage à l’être cher décédé.

A quoi sert-elle une pierre tombale monuments funéraires

Généralement utilisée pour marquer un enterrement au sol, une pierre tombale est un morceau de granit soigneusement sélectionné qui est coupé et poli. Il se trouve à la tête d’une tombe et peut commémorer une seule personne ou célébrer la vie de deux personnes ou plus. Choisi pour sa permanence, le granit est disponible en différentes couleurs et designs. Une fois que vous avez choisi une pierre tombale, elle peut être personnalisée avec des noms, des dates, des symboles, des illustrations et plus encore. Tous les cimetières n’autorisent pas les pierres tombales, alors assurez-vous de demander lorsque vous regardez la propriété du cimetière.

Votre vie est unique en son genre. Votre dernière demeure ne devrait-elle pas refléter votre histoire particulière? Le choix de la propriété du cimetière est une étape importante dans la création d’un héritage familial, l’établissement d’un lieu de mémoire pour les générations futures et le fait de rendre hommage à une vie particulière.

Related posts

Faites appel à la métallerie d’art bretonne

Journal

Que fait un conseiller en image ?

Tamby

Des héros de BD au coin de la cheminée

Franck