Blog referencez-le.com
Commerce et Economie

Faire des économies c’est bien. Économiser son temps c’est mieux !

Rate this post

Séisme dans le monde de la distribution où, désormais, plus rien ne sera jamais comme avant. Dans les centres-villes des grandes agglomérations, les enseignes rivalisent d’initiatives pour se démarquer de la concurrence et répondre au mieux aux attentes du consommateur 2.0. Livraison à domicile, livraison express, restauration sur place, ouverture 24 heures sur 24…. et maintenant, le distributeur alimentaire automatique . Mais où s’arrêteront-ils ?

Les spécialistes reconnaissent unanimement que cette évolution des modes de consommation des Français est motivée par une volonté d’optimiser au mieux leur temps. Du coup, le modèle de l’hypermarché -où tout le monde se retrouvait le samedi- est de plus en plus remis en question. Aujourd’hui, les consommateurs veulent faire leurs courses sur internet et effectuer un saut au “drive” pour économiser leurs pas et leur temps.Il existe même des « drive piétons » qui permettent aux consommateurs ne disposant pas de voiture de récupérer leurs courses commandées sur internet dans un point-retrait en centre-ville.

Livraison en 1 heure

Dans sa forme la plus aboutie, la livraison à domicile s’affiche comme un marché de plus en plus porteur pour les enseignes. « L’arrivée du numérique et des standards de consommation imposés par Amazon ont changé les attentes des consommateurs », souligne un expert du secteur.

La livraison express est même devenue un argument de poids pour les citadins tandis que les enseignes se battent pour réduire les délais. Deux heures et parfois même une heure… C’est à celui qui ira le plus vite ! Dans cette course éperdue contre la montre, rares sont ceux qui trouvent encore le temps d’aller à la ferme. En revanche, ils n’ont rien contre le fait de voir la ferme venir à eux !

Click & collect

Le distributeur alimentaire automatique répond complètement à cette attente de l’authentique,  de l’ultra-frais accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Installés dans une zone de fort passage, à proximité immédiate d’un parking, ces appareils proposent des fruits et légumes, mais aussi -pourquoi pas ?- des oeufs, de la charcuterie, des plats préparés ou encore du poisson. Certains de ces appareils permettent en effet de diffuser une température différente dans chaque casier. Ils permettent également aux producteurs de suivre leurs ventes en temps réel, via une application sur mobile. Enfin, les appareils les plus performants disposent d’une option Click & Collect aussi fiable qu’efficace. Incontestablement, cette course à l’innovation semble aujourd’hui sans limite.

Related posts

Comment réussir le choix de son artisan ?

Sonya

LaFrenchCom, société spécialisée dans la communication de crise

Real Human

L’estimation immobilière

Franck