Blog referencez-le.com
Non classé

Est-ce une relation amoureuse sérieuse ?

relation amoureuse

Vous avez l’impression d’être plus proche d’un/e ami/e qu’avec vos autres amis et vous vous demandez si ce ne serait pas le début d’une relation amoureuse.

Qu’éprouvez-vous exactement ?

Vous avez une bande d’amis avec qui vous sortez souvent, avec qui vous allez regarder un film au cinéma, avec qui vous vous promenez de temps en temps. En réalité, vous passez beaucoup de votre temps libre avec ces personnes parce qu’elles comptent pour vous, elles vous apportent un plus dans la vie et vous les aimez pour leurs qualités. Or, parmi ces amis, il y en a un/e avec qui vous avez davantage d’affinités, et le reste du groupe le constate par ailleurs. D’une remarque à une autre, vous avez fini par vous demander si vous n’auriez pas développé un sentiment qui soit plus que de l’amitié envers cet/te ami/e.

Ce qu’il y a de bizarre dans l’histoire, c’est que vous n’arrivez pas vraiment à faire la part des choses ni à déterminer exactement ce que vous ressentez pour cet/te ami/e. Ce que vous éprouvez n’est pas désagréable, non, loin de là, vous êtes juste confus/e parce que vous ne parvenez pas à le définir précisément. Serait-ce le balbutiement d’une relation amoureuse ? Quel message est-ce que vous envoyez à l’autre ? Surtout, êtes-vous prêt/e à vous engager dans une telle relation amoureuse, sachant qu’il ne s’agit pas d’un jeu ? La première chose que vous devriez faire, c’est de vous interroger si vous êtes prêt/e pour le mariage. En effet, une relation amoureuse sérieuse devrait mener naturellement au mariage.

Êtes-vous prêt/e ?

Beaucoup de gens aiment flirter, jouer avec les sentiments des autres, sans que cela ne les dérange. Pourtant, ils laissent des cœurs blessés derrière eux, ils provoquent des ressentiments qui prennent du temps pour guérir. Tellement de personnes ont eu de mal à s’en remettre et d’autres en portent les séquelles plusieurs années après. Oui, jouer avec les sentiments de quelqu’un entraîne obligatoirement des souffrances, parfois sur soi, parfois sur l’autre, ou sur les deux. Le fait est que l’un ne fait que s’amuser alors que l’autre prend la relation au sérieux. Alors, si vous ne pensez pas à vous marier, si vous êtes loin de vous voir la bague au doigt, si le sens de l’engagement n’est pas encore suffisamment développé en vous, bref, si vous n’êtes pas prêt/e pour le mariage, c’est que vous n’êtes pas non plus prêt/e pour une relation amoureuse sérieuse.

Pourtant, si vous commencez à vous poser des questions sur les sentiments que vous éprouvez pour votre ami/e, cela veut probablement dire que vous avez franchi le seuil d’une simple amitié et que vous entrez de plain-pied dans le domaine de l’amour. Dans le but d’apporter une lueur de réponse à vos questions, vous pourrez prendre le temps de consulter le site web de compatibilitedesprenoms.fr afin de voir si vos prénoms sont compatibles et qu’est-ce que cette compatibilité pourrait apporter. Aussi, vous y trouverez de bons conseils appropriés sur la façon de régler cette situation et cela vous permettra de déterminer si c’est vraiment de l’amour que vous ressentez ou seulement de l’amitié. Rappelez-vous que le véritable enjeu n’est pas l’âge ni l’argent, mais l’engagement et le sens des responsabilités. Deux qualités fondamentales pour mener à bien une relation amoureuse sérieuse et surtout dans le mariage.

Related posts

Comment procéder à l’installation d’une tuyauterie de salle de bain ?

Laurent

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion professionnelle ?

Franck

Formation professionnelle à distance : un moyen idéal pour limiter les dépenses et déplacements

sophie