Blog referencez-le.com
Sports et Loisirs

Eric Arnoux, un montagnard et marcheur infatigable

Eric Arnoux, un montagnard et marcheur infatigable

Grand marcheur et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous invite sur son blog à découvrir à ses côtés quelques paysages qu’il apprécie tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les Alpes française, les superbes horizons d’Auvergne, les Alpes du Sud en hiver et différentes destinations lointaines. Outre l’évocation de ces endroits extraordinaires, Eric Arnoux explique en détail quelles sont les dispositions à prendre quand on envisage de faire une excursion par monts et par vaux.

Si la montagne est séduisante et attirante par beau temps il ne faut jamais perdre de vue qu’elle peut devenir périlleuse et inhospitalière dès que la météo tourne à l’orage: une randonnée se prépare soigneusement, avec un habillement approprié capable de faire face aux divers imprévus pouvant se présenter.

En lisant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous évoluerez également à ski ou en raquettes à travers des contrées enneigées, dans une recherche permanente d’authenticité entre l’homme et son environnement. L’éthique du baroudeur existe réellement: elle a pour objet de de se faire humble face à la création, et de comprendre que l’homme n’est qu’une fort petite parcelle du monde qui nous embrasse tous.

Découvrez des idées de randonnées

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux se donne comme mission de vous proposer quelques bonnes idées pour profiter au mieux de vos voyages, que ce soit à la montagne ou dans de lointaines contrées. Vous y découvrirez notamment comment camper à l’abri des animaux dangereux, quels sont les matériels à emporter lorsque l’on s’en va pour une course de montagne, et les meilleures manières d’éviter les moustiques.

Allant plus loin qu’un classique guide de voyages, le blog d’Eric Arnoux est aussi un cri d’admiration pour l’environnement et ses incroyables splendeurs.

Si l’homme a le droit de jouir des richesses naturelles, il doit également la protéger en pratiquant un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore ne doivent pas exister. Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de jouir des prodiges de la nature et de ses paysages sauvages, il faut nous limiter dans nos activités touristiques. Privilégier les manières durables de se mouvoir devient donc une priorité: à ce titre, les randonnées à pied sont exemplaires, tout en restant un plaisir sans égal.

Eric Arnoux, l’aventurier et le sportif

Dès sa plus tendre enfance, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, marchant durant des jours dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une fascinante symbiose, une belle histoire d’amour! Explorateur et admirateur de la nature, il vous propose sur son blog de découvrir de ses expériences, au travers d’une sélection d’articles portant par exemple sur les contrées de Val Thorens, des Alpes ou d’Auvergne.

Pour les amoureux d’excursions, c’est une authentique aubaine que de mettre en commun avec Eric Arnoux les souvenirs de périples et de marches dans les plus beaux endroits de France. En hiver les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là également un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, échangeant les souliers de randonnée contre une paire de ski ou un surf.

Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a cependant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’homme doit en tout temps savoir se faire modeste devant la montagne, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en troubleraient l’harmonie ou la fragiliseraient.

Related posts

Se sentir mieux grâce à la musculation

Franck

VTT Eurobike : les nouveautés en 2017

sophie

A quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

Tamby