Blog referencez-le.com
Emploi et Enseignement

École de commerce à Marseille

Rate this post

S’inscrire dans une école de commerce à Aix-Marseille, c’est l’une des premières choses auxquelles les jeunes ont à cœur de réaliser chaque année. Ces derniers sont surtout séduits par la qualité de l’enseignement et le nombre de formations allant de bac+3 à bac+5.

Comprendre ce qu’est une école de commerce

Les étudiants d’une école de commerce en Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficient d’une large variété de cursus. Ceci est dans le but de leur faire profiter d’une formation riche pour leur habituer facilement au marché du travail.

À savoir que les écoles de commerce des Bouches-du-Rhône ont reçu une labellisation et une certification par le Ministère de l’Enseignement supérieur ou par les associations internationales telles que la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Les cursus proposés sont les Bachelors, les MBA, les programmes grandes écoles ou les Master spécialisés.

Un bon business school Marseille dispose d’une accréditation. Mais il est aussi primordial de voir sa place dans la liste des écoles de commerce. Une journée portes ouvertes est une occasion à ne pas rater pour faire connaissance au corps professoral, connaître l’objectif pédagogique de l’établissement et ses avantages.

Intégrer une école de commerce à Marseille : quels sont les avantages ?

Aix-Marseille regroupe 87 677 élèves, ce qui en fait l’une des références dans l’hexagone.
Cette région brille par sa culture et sur le plan international, mais est aussi reconnue pour ses transports.

Offre de formation à Marseille

Selon le profil de l’étudiant, différents cours sont dispensés par les établissements de commerce de grande envergure. Les écoles de commerce postbac permettent de s’élever au niveau bac+3 après le programme bachelor. À noter cependant que l’accès  à ce programme ne peut pas être possible sans un niveau bac +1 ou bac+2.

Pour bénéficier d’une possibilité de reconnaissance internationale, il est vivement conseillé de réaliser un Master of Science avec un bac+3. Il est réalisé en anglais et le stage ou le séjour peut se faire dans un autre pays.

Comment être admis et qui du tarif ?

Un business school Marseille peut être financé, car il faut savoir que cette formation coûte très chère. Toutefois, il faut prouver son admissibilité.

Admission en école de commerce, à Marseille Aix

Bien des alternatives permettent d’intégrer une école de commerce à Aix-Marseille à savoir :
–              Les concours post-bac
–              Les admissions parallèles
–              Les concours post-prépa

La sélection pour une admission dans les établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se fait en deux étapes : le concours écrit et l’entretien oral. La sélection peut également se faire sur dossier, c’est le cas pour certaines écoles.

Des plates-formes de préparation permettent aux étudiants de réviser en ligne pour augmenter les chances et réussir aux concours. Il est également possible de solliciter l’aide d’un prof particulier ou de s’inscrire dans un cours préparatoire de commerce.

Related posts

Langues étrangères : optez pour des cours particuliers

Franck

Les recours en cas de négligence et erreur médicale

sophie

Décrocher facilement un entretien d’embauche en rédigeant un bon CV

Tamby