Blog referencez-le.com
  • Home
  • Divers
  • Démarchages et enquêtes de satisfaction
Divers

Démarchages et enquêtes de satisfaction

Rate this post

Un jour du mois de janvier, j’étais en train de faire mes courses en ligne et soudain mon téléphone retentit, c’était un appel de démarchages téléphoniques… ce n’était pas la première fois que je recevais ce genre de coup de fil qui vous démarches pour des ventes d’isolations de toitures ou encore pour un service de réparation de chaudière. 

 

Ces appels de plus en plus nombreux commencer à être épuisants. J’ai donc fait intervenir sur une liste rouge tous les démarcheurs commerciaux afin de filtrer mes appels. 

Jusqu’au jour ou je suis tombé sur une plateforme qui m’appeler pour avoir un avis en tant que client-consommateur qui heureusement n’avait pas pour but de me vendre quelque chose, c’était pour des études téléphoniques sur mon précédent achat de lave-vaisselle. 

Cette étude téléphonique consistait donc à recueillir des informations pour une de leur entreprise avec qui ils travaillaient. N’étant pas très doué avec l’informatique je leur ai demandé comment ils ont eu mon numéro de téléphone, et ce fut à ce moment-là que j’ai été surprise de la réponse bienveillante de la personne au téléphone. 

Cette personne m’a gentiment expliqué comment avait été recueilli mon numéro de téléphone, pourquoi et dans quel but afin de me rassurer sur la sincérité de la démarche de l’enquête. 

 

Leur processus de recueil de données a été au préalable renseigné par leur client, cela consiste tout simplement lorsque j’ai effectué mon achat de lave vaisselle à renseigner mon adresse mail et numéro de téléphone que j’ai donné lors du paiement pour la facturation, c’est ceux qu’il appelle dans leur jargon : la récolte de la data.

C’est donc une enquête pour le magasin dans laquelle j’ai effectué mon achat afin d’améliorer leur service après-vente et notamment leurs produits afin d’améliorer l’expérience client. 

La personne au téléphone m’a donc posé plusieurs questions sur ce que je pensais de l’utilisation de mon lave vaisselle, de mon achat en magasin, du vendeur qui m’a conseillé. 

 

Ce n’est pas tous les jours que je prends le temps de répondre à ce genre d’enquête mais ce qui m’a fait réfléchir à rester autant de temps au téléphone est l’amabilité de cette personne. 

C’est une qualité rare que ne l’on trouve plus beaucoup et c’est pourquoi de plus en plus de personnes blacklist les numéros de démarchages et autres sociétés qui ont pour but de vous vendre des choses et qui insistent en vous appelant tous les deux à trois jours comme-ci vous auriez oublié qui vous à appeler pour retenter sa chance. 

 

Alors lorsque vous recevrez des appels de ce genre faites l’expérience et demander à la personne au téléphone le but de cet appel et réfléchissez-y avant de raccrocher car parfois cet appel peut faire avancer les choses et améliorer la qualité de service dans nos magasins. 

 

Related posts

Pourquoi faire appel à un Avocat commerce

sophie

Le cannabis contient une molécule dont les apports thérapeutiques ont été prouvés

sophie

Comment choisir le site Web d’apprentissage en ligne parfait en anglais

Catherine