Blog referencez-le.com
Image default

Comment trouver les meilleurs courtiers en ligne ?

Vous nourrissez de plus en plus le désir d’investir en bourse sans vouloir pour autant passer par le service de courtage traditionnellement proposé par les banques ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les courtiers en ligne ? En trouvant un bon courtier, vous avez l’assurance de réussir votre pari et de commencer de la meilleure manière votre aventure dans le monde boursier. Toutefois, il est vrai que face à la pléthore de courtiers en ligne, il est bien difficile de se retrouver. Voici quelques conseils pour trouver les meilleurs courtiers en ligne.

Recourir à des comparatifs

Utiliser des comparatifs pour trouver les meilleures plateformes de courtage en ligne est un choix sage et judicieux. Cela vous permet d’accéder très facilement à la crème de la crème en quelques clics. Un bon comparatif aide à trouver aisément le broker qui correspond le mieux à vos besoins et dont l’offre et les tarifs sont en adéquation avec votre budget.

D’une manière générale, il existe plusieurs plateformes proposant des guides et comparatifs en la matière. Le site droitdunet.fr par exemple est une référence dans le monde des brokers. En effet, ce dernier vous aide de manière efficace à trouver le courtier en ligne qui vous correspond le mieux.

Pour cela, il a procédé à une analyse et enquête sur plus de 300 courtiers afin de vous faire ressortir le plus à même de vous satisfaire. Il vous suffit à cet effet de répondre simplement à un petit questionnaire disponible sur le site qui lui permet ensuite de vous rediriger vers le courtier compétent.

D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir le top 5 actuel des meilleurs courtiers en ligne en 2022, rendez-vous sur https://droitdunet.fr/broker-france/.

Déterminer ses besoins

Déterminer ses besoins est l’une des premières choses à faire avant de se lancer dans la recherche d’un courtier en ligne. Savoir ce dont vous avez réellement besoin vous facilitera la découverte du broker idéal.

D’une manière générale, il existe plusieurs catégories de courtiers en ligne avec chacune leurs spécificités. Identifier préalablement vos objectifs vous permettra de vous diriger directement vers l’une ou l’autre catégorie afin de faire le meilleur investissement possible. On retrouve souvent 4 grandes catégories de courtiers en ligne sur le marché.

Les courtiers généralistes

Les courtiers généralistes sont ceux proposant l’offre la plus complète et des tarifs permettant au grand nombre de s’offrir facilement leurs services. Ces derniers garantissent l’accès à des milliers d’actions et d’ETF du monde entier.

Les courtiers des banques en ligne

Se diriger vers cette catégorie de courtiers coûte un peu plus cher que la moyenne. On y retrouve une bonne partie des offres proposées par la catégorie précédente, mais également des offres bancaires comme l’assurance-vie, les livrets, etc. C’est donc un gros avantage qui permet à ceux qui le souhaitent de rassembler leurs épargnes en un seul et même endroit.

Les courtiers qui proposent du PEA

Le plan épargne en action est un produit d’épargne permettant d’acquérir des actions d’entreprises françaises ou européennes tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Elle constitue de ce fait un avantage fiscal très apprécié des investisseurs. Toutefois, peu d’acteurs du courtage en ligne en proposent.

Les courtiers spécialisés dans les produits dérivés

Cette catégorie est plus réservée aux traders confirmés. Faire appel aux courtiers en ligne figurant dans cette dernière permet d’acquérir des CFD, des produits dont la finalité est d’être réinvestie dans des actifs spéculatifs (devises, matières premières…)

Faire attention aux tarifs

Faire appel aux services d’un courtier en ligne a bien évidemment un coût. Les frais de courtage peuvent avoir un impact direct sur les gains et les pertes. Il est donc important de bien choisir son courtier et de veiller à ne pas se précipiter vers un courtier en raison du tarif bas qu’il propose.

Une offre trop attractive peut en effet cacher des conditions contraignantes notamment en termes de capital ou encore de nombre de trades par mois. Il est donc important de bien lire les clauses du contrat avant d’opter pour un courtier en particulier.

Notons par ailleurs que certains frais cachés peuvent survenir tout au long du contrat. En effet, le souci d’attirer la clientèle et de mettre en difficulté la concurrence amène souvent les courtiers à rendre gratuits certains frais. C’est le cas par exemple des frais de tenue de compte.

Mais, dans le même temps, il n’est pas rare que d’autres frais soient dissimulés par ces derniers sans prévenir les clients ou alors écrits en petites lettres au niveau de la page de présentation des tarifs. Trouver le courtier en ligne idéal consiste également à déjouer ce genre de stratagèmes afin d’éviter de mauvaises surprises.

A lire aussi

Développer son entreprise

Franck

Pourquoi créer sa propre entreprise

Franck

Comment bien investir dans les cryptomonnaies ?

Tamby

Changer de banque en 10 clics, c’est possible !

Franck

Comment choisir le bon prêt auto occasion

Catherine

Création d’une association : quelles sont les obligations déclaratives?

Tamby

Comment bien choisir votre robot de trading pour investir dans les cryptomonnaies

Tamby

Gagner de l’argent depuis l’Ile Maurice avec le forex

Real Human

Qu’est-ce qu’un indice boursier et comment les utilise-t-on en tant qu’investissement ?

Sonya