Blog referencez-le.com
Maison et Jardin

Comment installer un robinet d’arrêt sans soudure ?

installer un robinet d'arrêt
Rate this post

Le robinet d’arrêt est une caractéristique importante de la plomberie de votre maison. Les vannes d’arrêt vous permettent de couper l’alimentation en eau de certains appareils ou zones sans fermer l’arrêt de la conduite principale. Chaque luminaire de votre maison devrait avoir son propre robinet d’arrêt (ou deux  un pour chaud  un pour froid).

Ainsi  la baignoire  le lavabo  la douche  les toilettes  la cuisine  le lave-linge  le lave-vaisselle  le chauffe-eau et les systèmes d’irrigation doivent tous avoir leur propre robinet d’arrêt. C’est une excellente idée de vous familiariser avec les divers emplacements des vannes d’arrêt afin de vous préparer en cas de fuite d’urgence. Les robinets d’arrêt doivent être situés juste au niveau du luminaire  mais dans les maisons plus anciennes ou non conformes  ils peuvent être situés dans le sous-sol ou peuvent ne pas être présents du tout.

Pour les baignoires et les douches  les robinets d’arrêt sont généralement accessibles par une porte d’accès  qui peut se trouver dans une pièce attenante  un placard ou un couloir.

Voici alors comment installer un robinet d’arrêt sans soudure.

Le matériel nécessaire pour installer un robinet sans soudure

L’installation d’un robinet d’arrêt nécessite l’intervention d’un service d’urgence plombier paris 12. Un expert saura mieux quoi faire et vous offre des réparations à long terme. Voici les outils qu’il aura besoin pour l’installation de ce robinet :

  • Coupe-tube
  • Clé à molette
  • Vannes d’arrêt
  • Tubes d’alimentation
  • Composé à joint

Comment installer une vanne d’arrêt sans soudure

Les maisons plus anciennes qui n’ont pas été mises à jour récemment pourraient avoir des lignes d’alimentation pour les éviers soudés. Si vous remplacez l’évier  vous pouvez également remplacer les lignes d’alimentation soudées avec des vannes d’arrêt. Ou vous pourriez avoir une vanne d’arrêt qui fuit  qui devrait absolument être remplacée (si le serrage ne résout pas le problème) dès que possible.

Une petite goutte d’eau sous un évier peut entraîner la pourriture  la moisissure et de nombreux dommages structurels. Voici un extrait de la marche à suivre pour installer une vanne d’arrêt d’évier à raccord à compression et sans soudure sur une tuyauterie en cuivre.

Pour les luminaires d’évier  assurez-vous que la vanne d’arrêt que vous installez sera compatible avec les lignes d’alimentation de l’évier. La ligne d’entrée sera toujours un tuyau de ½ pouce. Vous pouvez également choisir des conduites d’alimentation en cuivre chromé  que vous devrez plier et qui seront fixées à la vanne avec un raccord de compression  ou un tube flexible en acier tressé  qui est beaucoup plus facile à manipuler et qui s’attache à l’aide d’un raccord fileté.

Commencez par fermer l’eau à la vanne principale d’arrêt. Retirez les anciens tuyaux d’alimentation. Si les tuyaux sont en cuivre soudé  coupez-les juste en dessous du joint soudé à l’aide d’un coupe-tube. Assurez-vous que les coupes sont droites. Dévissez les écrous de couplage et jetez les vieux tuyaux. Si vous remplacez une ancienne vanne d’arrêt  coupez juste en dessous de l’ancienne vanne. Si l’espace est très petit  utilisez un mini coupe-tube  qui ne nécessite que très peu d’espace libre.

Glissez un écrou de compression et un anneau de compression sur le tuyau d’eau en cuivre. Les fils de l’écrou doivent faire face à l’extrémité du tuyau.

Appliquez du composé à joint sur le filetage de la vanne d’arrêt ou de l’écrou de compression. Vissez l’écrou de compression sur la vanne d’arrêt et serrez à l’aide d’une clé à molette. Veillez à ne pas trop serrer.

Veillez aussi à vérifier que les raccords sont bien mis en place pour éviter les fuites. Si vous avez commis une erreur lors du montage de ce robinet d’arrêt  n’hésitez pas à appeler un plombier pour la recherche de fuite d’eau Paris 14. Il vaut mieux les détecter plutôt pour ne pas aggraver la situation et risquer d’endommager votre maison.

 

Related posts

Les différents problèmes de fuite à un évier

Laurent

Dans quels cas devez-vous faire appel à un artisan électricien professionnel ?

Sonya

Comment nettoyer et entretenir son sanibroyeur ?

Laurent