Blog referencez-le.com
Economie et Finances

Comment gérer son organisation ?

Rate this post

Vous avez ouvert votre boulangerie en 2014. Depuis son ouverture, elle n’a cessé d’évoluer. Vous avez de plus en plus de clients, vous avez donc opté pour l’embauche d’un nouvel employé. Une fois le nouvel employé embauché, vous avez besoin d’une aide pour gérer vos stocks. Il existe de nombreux logiciel restaurant et plusieurs offres vous permettant de gérer vos stocks. En effet, aujourd’hui il est devenu indispensable de gérer attentivement son établissement afin de rentabiliser votre boulangerie surtout pour les métiers de bouche. Optimisez la gestion commerciale, la gestion de production, la gestion des stocks et des achats, la gestion financière, gestion du personnel, etc …

Les méthodes de gestion des stocks

La gestion des stocks a un impact important dans l’entreprise. Elle a un impact important sur la trésorerie de l’entreprise. Les stocks ont pour but de réguler les consommations. La disponibilité des matières, des marchandises, des produits intermédiaires, etc … doit être immédiate. En cas de mauvaise gestion des stocks, il y a des risques de surstockage ou de sous-stockage. Dans le premier cas, il se traduit par des coûts importants et un risque d’obsolescence. Dans le second cas, il y a un risque d’arrêt de la production.
Une bonne gestion des stocks doit privilégier la date de la commande et la quantité commandée.
Il y a plusieurs méthodes de gestion des stocks. La première est la méthode de réapprovisionnement, aussi appelé « méthode calendaire », elle consiste à commander à date fixe une quantité fixe. La seconde est la méthode de gestion à point de commande. Elle consiste à commander à date variable une quantité fixe. La troisième méthode est la méthode de recomplètement , il s’agit de commander à date fixe une quantité variable. Pour la dernière méthode appelée méthode de réapprovisionnement à la commande consiste à commander à date variable une quantité variable en fonction de la demande.

Related posts

Pourquoi créer sa propre entreprise

Franck

Développer son entreprise

Franck