Blog referencez-le.com
Non classé

Comment éviter de se faire cambrioler ?

Rate this post

En 2016, les autorités recensent près de 507 000 cambriolages (tentatives ou réussis). Ce qui fait environ 667 faits recensés chaque jour en France métropolitaine soit 1 braquage toutes les 2 minutes! Ces chiffres sont en hausse. Il existe des moyens d’éviter ce genre de fait (par exemple, la vidéosurveillance Nord), les statistiques prouvent que l’installation de système de sécurité performant est fortement susceptible de « faire peur » aux malfaiteurs. Nous allons voir en détail ses différents dispositifs.

Les alarmes

Il existe des alarmes filaires et des alarmes sans fil. L’alarme filaire est la plus recommandée pour toutes les personnes faisant construire leur maison. Elle est de moins en moins utilisée mais reste néanmoins la plus utilisée. L’installation de cette alarme est définitive, il faut donc bien choisir les endroits ou l’installer. La durée de vie de ce type d’alarme est d’environ 10 ans. L’alarme sans fil est facile à installer et simple d’utilisation cependant elle est moins performante que l’alarme filaire. Les informations transmises par l’alarme sans fil sont transmisse par radio à la centrale. Ce type d’alarme est transportable et réutilisable. Attention : fonctionnent sans fil, ce type d’alarme possède une batterie. Il est donc important de vérifier régulièrement son niveau de batterie.

 

3 différents systèmes de surveillance

Il y a la télésurveillance, la vidéosurveillance ou encore l’alarme à distance. La télésurveillance est un dispositif de surveillance à distance réalisez par une entreprise tierce que vous devez rémunérer mensuellement. Vous pouvez demander des options supplémentaires pour plus de sécurité. Généralement, ces sociétés sont facturées une quinzaine d’euros par mois. Son fonctionnement est simple. Lorsqu’une personne entre dans votre domicile, l’alarme retentira et transmettra un signal à la société. En fonction de votre demande, la société vous contactera et/ou contactera la police.
La vidéosurveillance permet de filmer en continu. Ce système, souvent utilisé par des professionnels, est de plus en plus utilisé par les particuliers. L’idéal serait de combiner ce système de surveillance à un système d’alarme.
L’alarme à distance est un dispositif qui vous envoie un SMS ou un appel lors d’une intrusion.

Related posts

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion professionnelle ?

Franck

Pourquoi partir en croisière ?

Franck

Qu’est-ce qu’un poêle à granule de bois ?

Franck