Blog referencez-le.com
Non classé

Comment divorcer ?

Rate this post

Divorcer, quelle que soit d’un commun accord ou non, est une procédure longue, complexe et parfois douloureuse. Il est nécessaire de connaître les différents types de divorces et les formalités à effectuer afin de savoir comment faire une demande de divorce et entamer une procédure. Il existe tous types de divorces, le divorce à l’amiable lille, pour faute, sans avocat, pour altération définitive du lien conjugal, pour acceptation du principe de la rupture du mariage, etc …

Les différentes procédures

La procédure de divorce pour faute : Il ne peut être demandé seulement par l’époux si le conjoint à commis une violation aux devoirs et obligations mises en place lors du mariage.
La procédure de divorce sans avocat : Un avocat est souvent très cher. Cependant, demander un divorce sans avocat est impossible. L’avocat est obligatoire quelques soit le motif du divorce. S’il s’agit d’un divorce à l’amiable, le couple peut prendre un seul avocat.
La procédure à l’amiable : Il s’agit de la procédure la plus simple. Pour qu’elle est lieu, les époux doivent être d’accord sur le principe du divorce et des conséquences. Dans ce cas, le couple peut faire appel à un seul avocat. S’il le souhaite, il est possible qu’ils divorcent sans passer par le juge.
La procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal : possible si aucune faute n’est commise au sein des époux mais que l’un des 2 époux refuse de divorcer.
La procédure de divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage : possible lorsque les époux sont d’accord pour le divorce mais en désaccord sur les conséquences de celui-ci.
à savoir : il est possible d’interrompre une procédure tant que le jugement définitif n’a pas été rendu.

Related posts

Comment procéder à l’installation d’une tuyauterie de salle de bain ?

Laurent

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion professionnelle ?

Franck

Choisir le premier sextoy pour femme

Franck